En l’absence de Philippe Saurel, le Président de la Métropole de Montpellier et d’ACM Habitat opéré du genou, Robert Cotte, Vice-Président et Stéphane Boubennec, Directeur Général ont présenté les grands enjeux d’ACM Habitat pour 2020.
« Les résultats sont positifs, ACM Habitat a conservé ses fonds propres, ce qui lui permet d'envisager l'avenir de manière sereine » a expliqué Robert Cotte, le Vice-Président d’ACM Habitat.
En 2020, le bailleur social investira 75 millions d’euros au total. 450 appartements neufs seront livrés et 1 500 logements seront réhabilités.
ACM Habitat contribue à l’économie du territoire avec plus de 100 millions d’euros dépensés dans des entreprises héraultaises.
Stéphane Boubennec, le nouveau directeur général en poste depuis 1 an a de son coté souhaité que 2020 soit « une année de dialogue et d’échanges ».
« Pour renforcer la relation avec nos 5000 locataires, nous avons opté pour une double stratégie : proximité et numérique ». ACM Habitat développe de nouveaux outils pour être plus réactif aux demandes des locataires.
Dans le cadre du NPRU (Nouveau Programme de Renouvellement Urbain), ACM participe à la redynamisation des quartiers prioritaires de la ville.
« Ce programme de la Mosson s’inscrit dans le contrat de ville, qui repose sur trois piliers : le développement économique et développement de l’emploi, la cohésion sociale, et le renouvellement urbain » précise Robert Cotte. « Le but est d’améliorer la vie des habitants de ce quartier et de le rendre attractif ».
450 logements doivent être démolis sur 4 résidences d’ACM Habitat (Uranus, Saturne, Mercure et la Tour d’Assas) et plus de 1000 logements sont réhabilités. L’objectif est d’avoir des bâtiments basse consommation.
« Ce projet est co-construit avec les citoyens. Une maison de projet sera installée en face des halles pour que les habitants puissent s’informer et apporter leur expertise d’usage du quartier pour les évolutions » assure le Vice-Président d’ACM Habitat.