Ecomnews - Adds
Montpellier : ACM Habitat va investir 75 millions d’euros en 2020
Par Fiona Urbain publié le 13 JAN 2020 à 09:39
Quelles sont les priorités du bailleur social de la Métropole de Montpellier pour l’année 2020 ?

En l’absence de Philippe Saurel, le Président de la Métropole de Montpellier et d’ACM Habitat opéré du genou, Robert Cotte, Vice-Président et Stéphane Boubennec, Directeur Général ont présenté les grands enjeux d’ACM Habitat pour 2020.

« Les résultats sont positifs, ACM Habitat a conservé ses fonds propres, ce qui lui permet d'envisager l'avenir de manière sereine » a expliqué Robert Cotte, le Vice-Président d’ACM Habitat.

En 2020, le bailleur social investira 75 millions d’euros au total. 450 appartements neufs seront livrés et 1 500 logements seront réhabilités.

ACM Habitat contribue à l’économie du territoire avec plus de 100 millions d’euros dépensés dans des entreprises héraultaises.

Stéphane Boubennec, le nouveau directeur général en poste depuis 1 an a de son coté souhaité que 2020 soit « une année de dialogue et d’échanges ».

« Pour renforcer la relation avec nos 5000 locataires, nous avons opté pour une double stratégie : proximité et numérique ». ACM Habitat développe de nouveaux outils pour être plus réactif aux demandes des locataires.

?id=YV2oE6FD2Cj2p5GV9mptuuibTmxraO35

Le projet de renouvellement urbain du quartier Mosson

Dans le cadre du NPRU (Nouveau Programme de Renouvellement Urbain), ACM participe à la redynamisation des quartiers prioritaires de la ville.

« Ce programme de la Mosson s’inscrit dans le contrat de ville, qui repose sur trois piliers : le développement économique et développement de l’emploi, la cohésion sociale, et le renouvellement urbain » précise Robert Cotte. « Le but est d’améliorer la vie des habitants de ce quartier et de le rendre attractif ».

450 logements doivent être démolis sur 4 résidences d’ACM Habitat (Uranus, Saturne, Mercure et la Tour d’Assas) et plus de 1000 logements sont réhabilités. L’objectif est d’avoir des bâtiments basse consommation.

« Ce projet est co-construit avec les citoyens. Une maison de projet sera installée en face des halles pour que les habitants puissent s’informer et apporter leur expertise d’usage du quartier pour les évolutions » assure le Vice-Président d’ACM Habitat.

?id=WjID2DEH4DfKDVMdbVUxLiTlle8ui5uq

Ecomnews - Adds