Ecomnews - Adds
Montpellier : L’Atelier Google veut former 10 000 personnes en 2019
Par Fiona Urbain publié le 15 FEVR 2019 à 19:05
Après Rennes, Google France a inauguré son deuxième atelier numérique, dans l’espace French Tech situé dans l'ancienne mairie de Montpellier. Interviews croisées de Sébastien Missoffe, Vice-Président, Directeur Général de Google France et de Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de la Métropole.

LAtelier Numérique Google à Montpellier proposera au grand public, aux étudiants, aux entreprises, aux personnes en recherche d’emploi… des formations au numérique. Ce lieu de découverte d'échanges et d'apprentissage sera gratuit et ouvert à tous.

L’objectif est à la fois de réduire la fracture numérique mais aussi de permettre aux artisans commerçants et entrepreneurs de valoriser leur activité grâce à des formations plus approfondies.

« L'arrivée de l’Atelier Google à Montpellier représente un véritable levier d’insertion, et de développement économique et personnel car il permettra aux Montpellierains de se former gratuitement, à tous niveaux » a assuré Philippe Saurel.

?id=fmbrotU2L5jbGKvKEf4FrVUH9G9Tc0nS

Le choix de Montpellier

« Nous avons choisi Montpellier pour son écosystème. Et nous avons la conviction que ces formations vont contribuer à faire rayonner Montpellier et créer de l’emploi » a expliqué Sébastien Missoffe, Vice-Président, Directeur Général de Google France.

L’atelier sera animé par des coaches Google associés à une vingtaine de partenaires institutionnels, économiques et associatifs, dont les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Hérault et d’Occitanie, la mission Locale des jeunes et des entreprises locales comme JVWeb ou Phylae.

Ensemble, ils proposeront au grand public, aux artisans mais aussi aux étudiants qui souhaiteront s’acculturer et se former au numérique des formations et des conférences gratuites, ainsi que des événements similaires sur toute l’Occitanie.

L’atelier accueillera ses premières formations dès lundi 18 février. Au programme de la matinée : « Développer son entreprise grâce au référencement naturel » et l’après-midi : « Les outils numériques au service de la recherche d’emploi ».

Le programme détaillé ici (sur inscription)

?id=hAKXDbZIp5Dr4z16HbekspNEzrlpnfV6

Ecomnews - Adds