Ecomnews - Adds
Montpellier : NEOCITY Promotion et COGIM construisent le bâtiment totem de la French Proptech
Par Fiona Urbain publié le 01 OCT 2021 à 14:21
Le quartier Port-Marianne à Montpellier poursuit son extension en direction de la mer. Les promoteurs montpelliérains NEOCITY Promotion et COGIM ont présenté lors du Salon de l’immobilier de Montpellier Odyssée Rive Gauche. Un programme mixte qui comprendra 3500 m2 de bureaux pour les start-up de la French Prop Tech, des logements et commerces. Reportage.

Les promoteurs montpelliérains NEOCITY Promotion et COGIM ont été désignés par la Métropole de Montpellier pour réaliser un programme mixte de 14 410 m2 de surface de plancher pour la French Prop Tech à Montpellier, une association qui regroupe les start-up de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme.

Située dans le quartier Port-Marianne Rive Gauche, avenue Raymond Dugrand, l’opération accueillera des start-up de l’immobilier, 161 logements et 1000 m2 de rez de chaussée pour les commerces.

?id=5FQt1jy2vwogcq3S38cIgxgesliAT4bx

« C’est un projet particulier par sa mixité. Les personnes travaillant dans la French Prop Tech auront la possibilité de se loger, de travailler et de vivre au même endroit » explique Frédéric Rivory, Directeur général de NEOCITY Promotion.

Autre particularité, un coeur d’îlot entièrement végétalisé et une toiture arborée pour donner de la fraicheur et apporter la nature en ville. La livraison est prévue pour 2024.

« Nous avons plaisir à travailler ensemble, avec NEOCITY Promotion, sur ce beau projet qui sera emblématique de l’une des plus belles avenues de Montpellier qui relie le centre-ville à la mer » explique Tristan Séchaud, directeur général de COGIM.

« Avec NEOCITY Promotion nous partageons le goût du détail, de l’innovation, et nous nous sommes tous deux des promoteurs locaux à taille humaine ».

Neocity, crée il y a 5 ans compte aujourd’hui 6 salariés à Montpellier et prévoit d’ouvrir d’un bureau à Paris et un à Nantes.

?id=Rm59L5wuxWSKuaeiICTv9IYgNASV4Wiw

Ecomnews - Adds