Ecomnews - Adds
Montpellier : Écologie, numérique… Comment financer les transitions des entreprises ? Reportage au salon Transitions Invest
Par Fiona Urbain publié le 04 JUIL 2022 à 09:55
Organisé par la CCI Hérault et ses partenaires au Château de Flaugergues à Montpellier, le salon Transitions Invest a réunit plus de 400 participants. Au programme de la journée : 200 rendez-vous BtoB, des conférences thématisées.  Objectif : accélérer les projets et transitions des entreprises du territoire : environnementale & numérique, nouvelles pratiques managériales, mobilités, approvisionnements ou encore modernisation d’outils de production. Reportage.

Cette 1ère édition du salon Transitions Invest avait pour objectifs de répondre aux nouvelles stratégies de croissance et d’innovation des dirigeants, favoriser les rencontres entre entreprises et financeurs, trouver des solutions de financement, échanger et sensibiliser sur les perspectives de développement, sur les nouvelles actions à mettre en place afin de concrétiser ou poursuivre les indispensables évolutions.

?id=BErGOdWmZuT7xtffpQ2fgtbJYlZnp8zs

40 acteurs du financement et cabinets conseil, banques, fonds d’investissement, organismes de développement économique, crowdfunding, courtiers… étaient présents pour honorer 200 rendez-vous BtoB dédiés.

Pour les chefs d’entreprises, c’était l’oportunité de rencontrer tous les acteurs du financement sur une seule journée et sur un seul lieu : le château de Flaugergues.

Parmi les temps forts de la journée, 4 conférences (370 participants) ont été animées par les experts CCI et agrémentées par la vision des acteurs du financement pour répondre aux questionnements actuels des dirigeants, sur le capital investissement, les leviers de performance avec le numérique, la baisse des coûts de l’énergie grâce à la transition écologique ou encore les pratiques managériales pour une meilleure efficacité des salariés.

?id=D1mFXmuSXC7F7fMTM593z6f0g4kEa9Xf

Le salon Transitions Invest a accueilli le lancement d’Occitanie Place Financière, la nouvelle association qui réunit l’écosystème régional du financement des entreprises.
Issue de la fusion du Club Financier Occitanie et de Toulouse Place Financière, l’association a la volonté de constituer un écosystème puissant autour des acteurs de la finance en Occitanie, avec l’objectif d’un rayonnement régional fort.

Constituer un réseau d’entreprises et d’acteurs experts locaux pour faciliter l’accès à toutes les solutions de financement, créer un lieu d’échange, développer l’économie régionale par la structuration et le renforcement de son tissu entrepreneurial, sont les raisons d’être de cette nouvelle association.

Les CCI Hérault et Haute-Garonne, impliquées dans l’association, y apportent leur collaboration en contribuant à l’animation du réseau.

?id=bQkU1ho4OJr1sydJtCnzdGD84cekrvEe

Ecomnews - Adds