Ecomnews - Adds
Montpellier : L'entreprise "Be Waouh !" mise sur le team building digital pour garder le lien social
Par Philippine Gentit publié le 07 MAI 2021 à 09:45
Depuis un an, le télétravail, le distanciel et les contraintes sanitaires réduisent les échanges entre les uns des autres. Productivité et morale en baisse, les chefs d'entreprises recherchent des solutions pour dynamiser et fédérer leurs salariés. L'entreprise BE WAOUH! basée à Montpellier propose ainsi de nouvelles animations team building en ligne.

A l'heure où la crise sanitaire nous pousse à nous renouveller et modifier nos habitudes, les entreprises et notamment celles du secteur événementiel redoublent d'effort afin de proposer une nouvelle offre de services. Exemple avec l'entreprise Be WAOUH ! implantée à Montpellier et dirigée par Marlène Gallego.

Habituée à créer des événements sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, la chef d'entreprise se réinvente et met en place des animations team building, fun, détentes ou RSE on line et en live pour motiver et souder les salariés.

Répartis par équipes, il suffit de disposer d’une connexion internet, tout le monde peut y participer. Du lieu de son choix, au bureau, à la maison, en France ou répartis dans une autre direction régionale, l'usager peut participer à ce jeu interactif tous ensemble et même temps.

Les événements sont créés sur mesure, adaptés aux besoins de chaque entreprise. Sous forme de quizz et de défis, Be WAOUH ! s’adapte aux tendances actuelles d’animations ludiques.

Zoom sur deux animations :

  1. Le Digit 'Escape: l'escape game digital et convivial

Cette animation team building allie action et réflexion pour renforcer la communication d'une équipe. Elle est idéale pour garder le contact avec les salariés, favoriser l'interaction malgré la distance et accorder un moment ludique et convivial, aux équipes en télétravail.

La mission : Les participants doivent réussir ensemble , relever des défis , résoudre des énigmes et faire face à leur ennemi commun : le chrono. Pour finir par un moment de convivialité : prendre un apéritif ensemble virtuellement.

2. Le Challenge pour la Planète

Mêler l'animation entreprise et thématique RSE répond à un double objectif interne. Sensibiliser les collaborateurs à cette démarche d'entreprise tout en les stimulant. En résolvant les énigmes et défis, les participants vont jusqu'à gagner des arbres pour les replanter en lien avec une association qui lutte contre la déforestation.

L'ensemble de ces animations sont sans contact ni déplacement des équipes. Ces solutions ont ainsi pour ambition de redynamiser et remotiver les salariés à moindre coût !

Ecomnews - Adds