Ecomnews - Adds
Montpellier : A la découverte d'un magasin 100% dédié aux mobilités électriques
Par Fiona Urbain publié le 11 MARS 2019 à 08:00
Le groupe Grim a lancé le E-Grim store début janvier dans la zone commerciale du Fenouillet, à Pérols. Le magasin réunit dans un seul et même lieu toute la mobilité électrique : vélos, trottinettes, scooters, motos, hoverboards… Un concept unique à Montpellier.

Le groupe Grim qui compte 18 concessions automobiles dans tout le sud de la France mise clairement sur la mobilité électrique en lançant le E-Grim Store.

Motos, scooters, vélos, trottinettes, skates, hoverboards ou encore mono-roues, tout ce qui roule à l’électricité est réuni sur un seul et même lieu.

Le magasin a sélectionné des fabricants ou concepteurs français tels qu’Electric Motion, Label’trotinette, O2 Feel, ou bien encore Karma. D’autres marques telles que Mondraker, Rocky Moutain, Haibike, Husqvarna, Sunn ou Pivot sont également présentes pour la partie des vélos électriques. Les scooters Niu complètent la partie mobilité et déplacements urbains.

?id=ndFsI2DIP3doqL2OqQWisr4kfGsnGwhV

E-Grim Store c’est également une communauté d’Ambassadeurs. « Nous avons mis en place la E-Grim Family : l’idée c’est de réunir des sportifs de 6 à 54 ans, des passionnés qui vont représenter le magasin » explique Gwendal Rungoat, le responsable du E-Grim Store.

Le marché des engins de déplacement personnel (EDP), trottinettes, gyropodes et hoverboards, a atteint près de 277 millions d’euros en 2018. Une étude de l’institut Cambridge Econometrics pour la fondation European Climate estime que la mobilité électrique créera plus de 200 000 emplois en Europe d’ici 2030.

?id=oBskESnzH8nFq6BoeGPt6RqmjjChRzuP

Ecomnews - Adds