Ecomnews - Adds
Montpellier : Un nouveau service de livraison écolo pour Sauramps Librairies
Par Johanne Eva Desvages publié le 14 MAI 2019 à 09:35
La librairie Sauramps a lancé un nouveau service de livraison express à vélo dans la ville montpelliéraine. Une première en France. Coup de projecteur sur cette société qui ne manque pas d’idées pour innover. 

En juillet 2017, les librairies Sauramps, au bord du dépôt de bilan, étaient reprises par le promoteur immobilier montpelliérain Amétis et l’architecte François Fontès. Depuis, la structure ne cesse d’innover. « On a mis en place fin 2018 le click and collect, et aujourd’hui on propose un nouveau mode de livraison dans la ville de Montpellier » nous explique la directrice générale Florence Doumenc.

En collaboration avec la coopérative « En roue libre », la librairie garantie une livraison à vélo dans la demi-journée qui suit la commande passée sur internet. « 5 livreurs s’associent dans le cadre de cette coopérative pour assurer les livraisons sur Montpellier et les alentours » précise la responsable.

« L’objectif est de proposer à nos lecteurs la possibilité d’avoir leurs livres le plus rapidement possible, de manière écolo, dans une démarche éco-responsable ». Sauramps, première librairie en France à proposer ce type de service, organise régulièrement des rencontres et séances de dédicace avec des auteurs. Véritable institution en Occitanie, elle compte plus de 400 000 références réparties dans ses cinq magasins, situés à Montpellier et Alès.

?id=WnIkmQkv3uEUzJOBbaGUr6BCo3tH4Xxr

Ecomnews - Adds