Ecomnews - Adds
Montpellier : Le quartier Ovalie s'offre une mue végétale avec la résidence Ivory
Par Johanne Eva Desvages publié le 24 OCT 2018 à 14:21
Ecomnews a suivi l’inauguration de la résidence Ivory et ses 61 logements, en plein coeur de Montpellier, l’une des dernières réalisations du quartier Ovalie, menée par le célèbre architecte François Fontès et la jeune pousse Emeris. Reportage.

Ce sont deux blocs, modernes, épurés mais surtout arborés. La végétation est justement ce qu’il fait la réussite de cette résidence « Ivory », structurée par 61 logements répartis dans les deux bâtiments.

Lors de l'inauguration ce 23 octobre 2018, les appartements avaient tous trouvé preneurs. Certains acquéreurs, comme Marie-Christine Gomez, étaient d’ailleurs présents aux côtés de Max Lévita et Christophe Perez, président et directeur de la SERM, Chantal Marion, vice-présidente de la métropole de Montpellier et Vincent David, directeur d’Emeris.

Cette jeune pousse « est née en janvier 2015 et, dès le mois de juin 2015, a été consultée et attributaire de ce lot » explique Vincent David. Après le lancement des travaux en décembre 2016, la résidence a finalement été livrée en juillet dernier, accompagnée de 66 places de stationnement en sous-sol.

Elle doit son allure méditerranéenne à l’architecte François Fontès. « Il a quelque-chose en plus. On le voit avec cette résidence qui, même si elle est sobre, est élégante. C’est une résidence qui va bien vieillir et dont on ne se lassera pas » s’enthousiasme le directeur d’Emeris Promotion.

?id=P6soafhvE46n1B42TkbfJc2b3URtxjZw

Une architecture qui a séduit Marie-Christine Gomez, devenue résidente du projet Ivory après avoir « presque tout étudié. Tous les programmes neufs qui étaient en cours et en livraison pas trop tardive » explique l’acheteuse qui a signé en avril 2017 pour une livraison effectuée en moins de 15 mois.

Si aujourd’hui le quartier Ovalie « avec ses 2500 logements » semble arriver au bout de sa construction, la SERM (Société d’Equipement de la Région de Montpellier) espère encore y mener « de nouvelles réalisations dans la poursuite de ces projets » nous a indiqué son directeur, Christophe Perez.

Implanté sur 35 hectares, à proximité du stade de rugby Yves du Manoir et bientôt desservi par la ligne 5 du tramway, nul doute qu'il attirera encore de nombreux acquéreurs.

Ecomnews - Adds