Ecomnews - Adds
Montpellier : Reprise des chantiers, nouvelle résidence… Quelles sont les toutes nouvelles actualités du promoteur Cogim ?
Par Fiona Urbain publié le 13 MAI 2020 à 09:04
Juste avant le déconfinement, Ecomnews a pu interviewer Tristan Séchaud, le directeur général de Cogim. Comment le promoteur montpelliérain a t-il vécu ce confinement ? Dans quelles conditions les travaux du chantier de la résidence « Les jardins de Brennus » ont-t-il pu reprendre ? Et découverte en avant-première de la nouvelle résidence « Villa Peyrière » à Saint-Jean de Védas. Reportage.

Le coronavirus a impacté tous les secteurs d’activité, y compris l’immobilier.

« Dès l’annonce du confinement, nous avons décidé de stopper notre chantier Les Jardins de Brennus dans le quartier Ovalie à Montpellier, de façon à pouvoir assurer la protection de nos ouvriers et collaborateurs face à cette crise sanitaire. Avant la reprise totale, le 11 mai, nous avons tout de même pu reprendre une semaine avant, en petit comité, avec l’intervention de certains corps d’état qui ont pu s’approvisionner » explique Tristan Séchaud.

?id=HxsOsFD5ckXKmNdi9hx3TUXy1nO7BhnF

Le promoteur a travaillé en étroite collaboration avec son coordinateur SPS, la personne qui gère et coordonne tout ce qui touche à la santé, la prévention et la sécurité sur le chantier, avec la mise en place des préconisations sanitaires dictées par les autorités et les différentes fédérations professionnelles (FFB, FPI, etc.)

« Nous nous assurons que la base-vie soit désinfectée à plusieurs reprises dans la journée, les ouvriers portent des masques et plusieurs points d’eau sont à leur disposition pour qu’ils puissent se laver les mains. Des panneaux de prévention ont aussi été installés pour bien sensibiliser l’ensemble des intervenants » assure le directeur général.

?id=jvdF9l5dHueu9MvT5Uh6ROAkVgXXUXFb

Lancement commercial de la nouvelle résidence « Villa Peyrière » à Saint-Jean de Védas

L’autre actualité de Cogim, c’est le lancement commercial de la résidence « Villa Peyrière » à Saint-Jean de Védas. Située dans l’éco-quartier Roque Fraisse, elle comprendra 43 logements dont 13 en accession abordable. Pour cette nouvelle réalisation, le promoteur montpelliérain a fait appel à l’architecte Thomas Landemaine. Les appartements, du T2 au T5 et les villas comportent de larges terrasses avec vue sur le parc ou sur un jardin paysager.

Afin d’offrir aux futurs acquéreurs un logement à leur image, Cogim collabore avec Global Color Concept. Une décoratrice d’intérieur imagine et propose plusieurs ambiances personnalisables pour les logements. Les clients peuvent ainsi se projeter dans leur futur appartement grâce à une visite immersive en 3D.

La résidence est située, à deux pas de l’autoroute, du tramway, des commerces du centre-ville, d’une école primaire et maternelle et du parc Peyrière.

?id=8KR8u2lDivcoDh0C9udQi0aNriG6OpTM

Ecomnews - Adds