Ecomnews - Adds
Nicolas Schaeffer remplace Thomas Bascaules au poste de directeur général par intérim d'AD'OCC
Par Denys Bédarride publié le 28 NOV 2019 à 14:03
Thomas Bascaules, directeur général d’AD’OCC, l’Agence régionale de développement économique d’Occitanie va quitter ses fonctions pour un nouveau poste à compter du 6 janvier 2020. Après deux ans et la création/fusion des six anciennes agences régionales, il rejoint le groupe Capgemini.

Issu du monde de l’entreprise, Thomas Bascaules a été nommé directeur général de l’agence en novembre 2017 par la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, pour le chantier de la fusion des six anciennes agences de développement économique, de l’innovation et de l’attractivité (Invest Sud de France, LR SET, Madeeli, Sud de France Développement, Synersud et Transferts).

Fusion voulue dans un souci de lisibilité et d’efficacité pour les entrepreneurs et les acteurs des territoires.

Aujourd’hui, l’agence fusionnée compte sur l’ensemble du territoire Occitanie plus de 180 salariés. Elle a accompagné en 2018 près de 4 000 entreprises et 93 EPCI (Etablissement Publics de Coopération Intercommunale).

210 opérations ont été conduites en Occitanie et 125 actions de soutien à l’export menées dans 23 pays.
AD’OCC a également facilité l’implantation ou l’extension de près de 36 projets étrangers.

?id=rGy1Fn1unS4cVaMyGpEp6JEE0Sx0aCrr

Nicolas Shaeffer

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et Présidente de l’agence AD’OCC a demandé à Nicolas Schaeffer, actuellement Directeur Opérationnel pour les départements Croissance et Territoires d’AD’OCC d’assurer le remplacement de Thomas Bascaules au poste de directeur général.

Cette proposition sera soumise au vote du Conseil d'Administration de l'agence le 17 décembre prochain.

Ecomnews - Adds