Ecomnews - Adds
NOUVEAU : La réalité augmentée s’invite sur les supports de communication de la Ville de Baillargues !
Par Philippine Gentit publié le 29 OCT 2018 à 10:00
Expérimentée par les baillarguois depuis l’été dernier, la Réalité Augmentée sera désormais déclinée sur l’ensemble des supports de communication de la Ville et accessible grâce à « Baillargues », une application mobile dédiée. Première commune d’Occitanie à faire le pari de cette nouvelle technologie, la Ville de Baillargues affiche une nouvelle fois sa volonté d’être tournée vers l’avenir. Les détails avec Ecomnews ...

L’intégration de pages en Réalité Augmentée (RA) pour la première fois dans le magazine municipal de juillet/août n’était donc pas une opération unique !

La RA va s’inviter sur les différents supports de communication de la commune (affiches, flyers, invitations, programmes...). Cette nouveauté digitale s’intègre dans une stratégie de communication plus globale de la Ville. L’objectif est aussi bien de promouvoir des évènements que de valoriser les services publics municipaux.

La Réalité Augmentée : Vecteur de communication innovant et d’emploi

Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues, a rapidement décelé dans cette nouvelle technologie un vecteur de communication innovant afin de créer du lien, communiquer autrement et aller plus loin dans la présentation de l’actualité et des projets de la Ville.

Afin de développer au mieux la RA, la Ville a embauché début septembre, au sein du service communication, un apprenti en formation à Carcassonne auprès de la CCI Sud Occitanie. Futur développeur-intégrateur de médias interactifs, Brice Figoli est en charge en interne de l’intégration de campagnes de communication en RA.

?id=AGEgOpbLYtFvEieozO8p0xQTScht5lNF

« Baillargues » : Une application originale tournée vers l'avenir

Pour permettre aux administrés de découvrir ce contenu additionnel et exclusif, la Ville possède désormais sa propre application mobile, développée par la start-up BEAR.

Celle-ci se verra enrichie début 2019 par de nouvelles fonctionnalités (news, agenda, notifications push...) pour offrir aux baillarguois un service public toujours plus... connecté !

L’application « Baillargues » est téléchargeable depuis son smartphone en version iOS ou Androïd.

Ecomnews - Adds