Ecomnews - Adds
Qui est Paule Celma, nouvelle Présidente de la CCI française de Barcelone ?
Par Johanne Eva Desvages publié le 12 JUIL 2018 à 11:23
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La Chambre de Commerce Française de Barcelone a nommé le 9 juillet dernier une nouvelle présidente. Paule Celma, qui succède à Antoni Bover, devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis la création de l’institution, en 1883.

Le premier événement officiel auquel participera la nouvelle présidente sera le 135e anniversaire de la CCI de Barcelone, organisé le 13 septembre prochain. Cadre dans le secteur industriel et chimique, Paule Celma occupe actuellement le poste de responsable de la zone Espagne pour VM Building Solutions, une entreprise de la multinationale Fedrus.

Si la nouvelle présidente est d’origine algérienne, elle connaît bien la France, où elle a fait ses études, et surtout l’Espagne, où elle a construit sa carrière professionnelle.

Installée depuis 35 ans à Barcelone, elle y dirigera désormais la Chambre de Commerce Française, qui rassemble 450 entreprises françaises implantées en Espagne mais aussi des sociétés espagnoles ayant des relations commerciales avec le marché français dans divers secteurs d’activités.

Avec la nouvelle présidente, un autre changement attend la CCI française de Barcelone : le déménagement dans des nouveaux bureaux à Passeig de Gracia.

Paule Celma a déjà une feuille de route bien établie : poursuivre les différents projets de la CCI axés sur la digitalisation, le rôle des femmes dans le monde du travail ou encore l’accompagnement des startups dans leur développement. Il s'agira aussi de trouver des solutions pour se renouveller constamment afin de tenir la concurrence dans l’écosystème catalan, toujours dans l'optique de faire rayonner la CCI en Catalogne et en Espagne.

©CCI Barcelone

Ecomnews - Adds