Ecomnews - Adds
Pays d’Arles : Plus de 2000 visiteurs et 350 postes à pourvoir aux Rencontres de l'Emploi
Par Fiona Urbain publié le 11 MARS 2019 à 08:00
Les Rencontres de l'Emploi organisées par la Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et par Pôle Emploi se sont tenues du 26 février au 1er mars. Objectif : favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi du territoire et les entreprises qui recrutent.

Organisées par la Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, en partenariat avec Pôle Emploi et Initiative pays d'Arles, les Rencontres de l'emploi ont attiré plus de 2000 visiteurs du 26 février au 1er mars.

« Malgré des évolutions positives, nous avons encore un taux de chômage qui reste élevé : 13% sur le territoire (10% en moyenne au niveau national), l’emploi est donc une priorité pour l'agglomération » explique David Gryzb, Vice-Président d'ACCM en charge de l'économie.

La spécificité de cette manifestation est qu’elle se déroule sur 4 journées avec 3 temps forts :

- Deux journées de préparation pour permettre aux candidats de mettre toutes les chances de leur côté avec des ateliers de préparation de son CV, des conseils en image, des préparations à l'entretien d'embauche, des conseils pour gérer son stress...

- La journée recrutement avec un job dating le matin et un forum l’après-midi. 105 entreprises étaient présentes à la journée recrutement avec 240 offres d’emploi à pourvoir. En tout ce sont 470 entretiens qui ont été réalisés.

- Une journée des entrepreneurs organisée par initiative Pays d’Arles avec un "meet-up" pour rencontrer des professionnels (avocats, experts-comptable, banques…), des workshop pour s'informer sur la création d’entreprise, ou encore un test de personnalité pour tester sa capacité à entreprendre, le créa-test : 10 minutes pour confronter son projet devant un jury professionnel.

?id=5yjWjLEXAkz0NwUgNhtmNNjnvkhqKtep

Les Rencontres de l’Emploi en chiffre clés :

  • 105 entreprises présentes à la journée recrutement
  • 240 offres d’emploi représentant plus de 350 postes
  • 470 entretiens réalisés au job dating
  • Plus de 2000 visiteurs au forum
  • 900 participants aux journées de préparation et 400 participants aux ateliers
  • 145 visiteurs à la matinée dédiée à la création d'entreprises
  • 20 partenaires engagés

?id=z2fO2UpBn2C06ruJan79WlmFYWUU6CBh

Ecomnews - Adds