Le chantier du Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) prend forme. Trois lots sont actuellement en fin de construction sur la zone d’activités des Portes de l’aéroport. Dédié à l’industrie légère (santé, énergies renouvelables, informatique, high tech...), le PIOM accueillera dans les mois à venir, les salariés des entreprises MG Développement (dispositifs médicaux destinés à l'entretien des aides auditives) et Zimmer Biomet Robotics, centre d’excellence mondiale dédié à la robotique chirurgicale.
« Un certain nombre d’entreprises allaient quitter le territoire car elles ne trouvaient pas chaussure à leur pied en termes d’immobilier, donc nous avons travaillé avec elles pour leur proposer des locaux sur-mesure » explique Béatrice Mortier, Directrice déléguée d'Icade Promotion.
« Ce parc représente plus de 500 emplois, ce qui montre que le Pays de l’Or est à la fois un territoire vertueux, et à fort potentiel économique avec l’agriculture, le tourisme, et nos 14 zones d’activités » assure Stéphan Rossignol.
Avec 17 300 emplois, le Pays de l’Or est le 4ème bassin d’emplois de l’Hérault.
Le PIOM accueillera aussi un bâtiment de services avec une crèche, des lieux de restauration, des activités autour du bien-être ou un service de conciergerie.
Situé le long de la RD 66, à proximité de l’aéroport, de l’autoroute et de la gare TGV Sud de France, le PIOM bénéficie d’un emplacement privilégié. Ce Parc de dernière génération, s’inscrit dans une démarche environnementale avec l’utilisation de matériaux éco-responsables pour la construction des bâtiments et l’intégration des énergies renouvelables
Sur près de 7 hectares, le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) répond à la forte demande en matière immobilière du tissu économique régional, notamment les PME/PMI.
L’Agglomération du Pays de l’Or a confié la réalisation de ce parc à une équipe projet pilotée par le groupement AD Vitam / Praxis associé à Tourny Meyer, en charge de la commercialisation, ArchiGroup et GSE.