Ecomnews - Adds
Philippe Loiseau est le nouveau président de la CPME Gironde
Par Denys Bédarride publié le 15 NOV 2019 à 09:09
La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Gironde a élu Philippe Loiseau comme président, le 12 novembre. Il succède à Serge Marcillaud.
Le conseil d'administration de la CPME Gironde s'est réuni le 12 novembre pour élire son nouveau président. Philippe Loiseau a été élu à l'unanimité. Il prend la tête d'un syndicat patronal qui compte plus de 500 adhérents en Gironde, essentiellement des commerçants, artisans, TPE et PME.

Philippe Loiseau est le cofondateur du cabinet de courtage CLC Assurances, 2e courtier aquitain avec 40 salariés, récemment repris par le groupe Siaci Saint-Honoré. Très investi au sein de l'écosystème girondin, Philippe Loiseau est vice-président de la CCI Bordeaux-Gironde et élu à la CCI Nouvelle-Aquitaine.
Il est également le fondateur de l'agence de développement économique Arc Sud Développement, qu'il a présidé jusqu'en 2018. Adhérent de la CPME depuis 15 ans, il était jusqu'à présent premier vice-président de l'organisation.
Il succède à Serge Marcillaud, Président de Talis Education Group.

« Mon ambition est de mieux faire connaitre le rôle de la CPME, explique Philippe Loiseau. Pour ce faire, nous devons mieux communiquer, nous digitaliser et développer nos actions sur les territoires. Je souhaite également porter des projets liés au développement durable, féminiser et rajeunir notre organisation. La CPME a pour vocation de représenter et défendre les intérêts des petites entreprises. Nous devons donc inciter les « petits » patrons à sortir de leur isolement afin de profiter de nos services et de notre réseau ».

A savoir :

La CPME est l'organisation patronale des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales. Partenaire social, la confédération les représente tant dans les négociations paritaires qu'auprès des pouvoirs publics, en France et à l'international.

Forte d'un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, la Confédération des PME est implantée dans tous les départements et régions, y compris l'outre-mer.
Ecomnews - Adds