L’accélérateur d’entreprises innovantes Better Life Factory, en partenariat avec l’éditeur toulousain Milan Presse (groupe Bayard), ont lancé le 26 mars dernier depuis Uzès (Gard) le prix « Innover à la campagne » au niveau national.
L’idée est de montrer que la campagne bouillonne d’idées et de talents et qu’il est possible de créer loin des grandes métropoles des projets innovants. Le Prix souhaite à la fois montrer ce qui se fait déjà dans les campagnes et susciter des vocations en aidant les entrepreneurs à s’y installer.
Pour pouvoir candidater les entrepreneurs devront être implantés en milieu rural/semi-rural, ou dans une ville de moins de 20 000 habitants. Leur entreprise doit présenter une innovation au sens de la BPI, c'est à dire de produit, de service, d’usage, de procédé et d’organisation, de marketing et commerciale, technologique ou sociale et environnementale.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet et les prix seront remis le 16 novembre, au Pont du Gard.
Les nominés exposeront leurs projets devant un jury composé de 5 chefs de grandes entreprises :
Trois prix généraux seront remis et et cinq prix partenaires seront décernés par la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon, la Région Occitanie, le Département du Gard, les Parcs Naturels Régionaux de France et le magazine Capital.
Ce qu’il y a à gagner :
© Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon -De gauche à droite : Philippe Berta (Député du Gard) ; Jean-Luc Chapon (Maire d’Uzès) ; Jean-François Le Goff et Guillaume de Rouville (Better Life Factory) ; Jean-François Manlhiot (Membre du Directoire de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon) ; Denis Bouad (Président du Conseil Départemental du Gard) ; Éric de Kermel (Milan Presse) ; Fabrice Verdier (Conseiller Régional) ; Valerie Combes-Santonja (Directrice de la Stratégie et de l’Efficience Opérationnelle de Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon ; Bérangère Noguier (Conseillère Départementale du Gard)