Ecomnews - Adds
La première pierre du nouveau site Enedis à Toulouse construit par Pitch Promotion a été posée
Par Fiona Urbain publié le 07 DEC 2016 à 08:40
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Pitch Promotion a donc posé la première pierre du site « Marie Laurencin » d’Enedis, à proximité de la ZAC Garonne à Toulouse (31) en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse. Les 200 salariés d’Enedis pourront s’installer au premier trimestre 2018.

Christian Terrassoux, Président de Pitch Promotion, a posé la première pierre du nouveau site « Marie Laurencin » d’Enedis, situé à proximité de la ZAC Garonne à Toulouse, en présence de Gaëtan Guegen, Délégué Territorial de Toulouse Métropole pour Enedis, représentant Jean Paoletti, Directeur Régional Midi-Pyrénées Sud, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse et Olivier Arsac, adjoint à la sécurité publique et maire du quartier des Sept Deniers.

Le projet, retenu par ENEDIS, en mars 2015, est implanté sur un terrain de 16 000 m², cédé par la Mairie de Toulouse.

Les deux bâtiments proposés, dont l’architecture exprime sobriété et légèreté, se positionneront en parallèle dans l’axe Nord/Sud.

Leur organisation a été pensée dans une logique collaborative avec des espaces de bureaux en « co-working » ou « flex-working ».

Les 200 salariés d’Enedis pourront s’installer au premier trimestre 2018.

Le premier bâtiment abritera l’ensemble des services sur une surface de 3 255 m².

Les façades Est et Ouest sont protégées par une résille brise soleil en surplomb des façades.

Le second bâtiment, destiné au stockage et au magasin, aura une surface de 1 333 m² en rez-de-chaussée, ainsi que 12 m² de surfaces de transformateur.

Il ressemblera à un parallélépipède de 7 mètres de haut et aura les mêmes couleurs que l’autre bâtiment.

Les aires de stockage extérieures seront concentrées à l’ouest de la parcelle et longeront la voie interne dédiée aux véhicules de service. Elles seront réservées aux matériaux et composants de chantier utilisées par Enedis.

Elles seront réparties sur deux niveaux de plateforme sur une surface totale de 781 m². Près de l’entrée, on trouvera une aire de 171 m² entièrement dédiée aux bennes à déchets de chantier et aux déchets du site avec la mise en place du tri sélectif.

Ecomnews - Adds