Ecomnews - Adds
La proximité du service public, une des priorités de la Communauté de Communes De Cèze Cévennes
Par Philippine Gentit publié le 05 OCT 2021 à 09:34
Labellisé France services, le relais de l'emploi de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes continue son plan d'action en faveur de l'emploi. Grâce à son bus "Espace emploi & France Services", la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, présidée par Olivier Martin, sillonne la collectivité afin d'être au plus proche des administrés. Explications

Pour renforcer l’accès aux services de proximité et leur qualité, l’État s’est engagé dans le développement d’espaces mutualisés de services au public.

La circulaire du 1er juillet 2019 relative à la création du dispositif « France Services » a précisé les conditions d’accessibilité des services publics à travers la mise en place d’accueils physiques polyvalents offrant un bouquet de services, mais pas uniquement. Cette circulaire insistait également sur la création de services publics itinérants, dénommés « Bus France services ».

Parmi les 460 structures, celle de la Communauté de Communes Cèze Cévennes a été labelisée "France Services". La particularité de cette labellisation réside dans l’implantation du service sur 2 lieux fixes (le Relais de Bessèges et celui de SaintAmbroix) et dans l’itinérance de ce service à travers les tournées du bus informatique sur 20 communes De Cèze Cévennes.

A ce jour, la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, présidée par Olivier Martin, déploie de nombreux moyens en faveur des administrés du territoire.

Formation, emploi, retraite, santé, logement, ou encore justice, la Communauté de Communes de Cèze Cévennes s'engage à offrir un service administratif connecté à travers son bus "Espace emploi & France Services".

Informations pratiques :

?id=ewb4nTF1W1iYrwopx525dbMexTIQXNGj

?id=7Cx0v9EIUQcQnfMRnWHsS9VmFbog5RWg

Ecomnews - Adds