Ecomnews - Adds
Réaménagement du port de Barcelone: Ada Colau souhaite faire fermer les discothèques.
Par Juli Choquet publié le 12 FEVR 2018 à 14:12
Un nouveau chantier sur la côte Barcelonaise prévoit de fermer un bon nombre de bars et de lieux de loisirs nocturnes. Voulue par la Maire de Barcelone Ada Colau, pour limiter les débordements, le conseil municipal réfléchit à un texte de loi en ce sens.

24 locaux de bars ou de boites de nuits ont été recensés par la Mairie de Barcelone en vue d’une fermeture d’ici 2022.

Pour les habitants du quartier c’est un vrai soulagement au vue des problèmes que ce types d’établissements peuvent poser : forte alcoolémie, prostitution, drogue et donc dealers… ce n’est plus ce type de tourisme que la Mairie de Barcelone souhaite pour sa ville. L’opposition d’Ada Colau a même encouragé la mesure.

La zone visée par la municipalité se trouve dans la zone dite de la Vila Olimpica à Barceloneta. Les bars et boites de nuits se trouvent eux en contre-bas juste en face des bateaux amarrés du port.

Le projet prévoit une réorganisation totale du quartier : une zone piétonne, une nouvelle Rambla Paseo donnant sur l’école de voile. Un projet ambitieux davantage tourné vers les métiers de la mer et de son patrimoine que la rédaction ne manquera pas de suivre.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Catalogne :

Ecomnews - Adds