Ecomnews - Adds
Robotique, IA et internet : A Perpignan, l’IMERIR prépare les jeunes aux enjeux de demain
Par Johanne Eva Desvages publié le 23 JUIL 2018 à 11:00
A Perpignan, l'Institut Méditerranéen d'Étude et Recherche en Informatique et Robotique, fondé sur la robotique de l'innovation, la cybersécurité, l'Intelligence Artificielle et l'internet de l'objet dispense des apprentissages pour préparer les jeunes aux défis et aux enjeux de demain.

Fondé en 1981 par la CCI des Pyrénées-Orientales, l'Institut Méditerranéen d'Étude et Recherche en Informatique et Robotique est une école supérieure aujourd’hui connue dans le paysage national et international de la robotique.

« À l'IMERIR, on forme des ingénieurs, des makers, des experts de l'informatique appliquée, mais aussi des intrapreneurs et des entrepreneurs » indique le président d’IMERIR, Jean-Michel Ferrier. L’établissement propose des formations de bac + 3 à bac +5 mais aussi des Validations d’Acquis d’Expérience (VAE).

Sa formation phare, le bac + 5 « Manager de Systèmes Informatique et Robotique » permet de faire « de l'informatique industrielle avec une dimension supplémentaire, celle de former des intégrateurs capables d'assembler de la technologie et de rajouter des couches de logiciels », ajoute Jean-Michel Ferrier.

A l’origine créée pour répondre aux besoins des industries en leur apportant des solutions robotiques, cette école est devenue un véritable tremplin pour les futurs professionnels, avec un taux de débouchés au plus haut : 100% des élèves signent un CDD ou un CDI dans les 3 mois suivant la fin de la formation et 80% signent un contrat avant même la remise du diplôme.

Des contrats souvent signés avec les entreprises partenaires de l'établissement, aujourd'hui au nombre de 400.

Inscriptions sur https://www.imerir.com/

Ecomnews - Adds