Ecomnews - Adds
La Rochelle : Zoom sur Cobaturage, une plateforme de mise en relation pour tous les passionnés de la mer
Par Redaction publié le 24 AOÛT 2021 à 10:36
L’économie collaborative est aujourd’hui en plein essor, et est maintenant disponible dans le domaine nautique : c’est la « co-navigation ». A la Rochelle, Anthony Roy a ainsi crée la nouvelle plateforme Cobaturage qui s’impose comme la référence française de la co-navigation. 

La plateforme Cobaturage est accessible à tous : propriétaire de bateau ou plaisancier avide de découvertes. Le système de réservation permet de trouver des partenaires de navigation pour partager les frais et naviguer à moindre coût, en toute sécurité et en respectant l'environnement. Rencontres, expériences, partage… Cobaturage a su séduire un grand nombre de navigateurs.

Écologie, économies, mobilité…Une plateforme aux nombreux bénéfices

En plus de permettre un déplacement plus écologique et plus économique, Cobaturage améliore les systèmes de mobilité pour relier un point à un autre.

Le système va pouvoir valoriser les professionnels du nautisme en leur permettant de trouver plus facilement des clients et en offrant aux membres la possibilité de réserver différents types d’activités nautiques sur un seul et même site.

Les différentes options disponibles sur la plateforme :

  • sorties à la journée
  • traversées
  • croisières
  • sorties pêches
  • activités nautiques (mer, lac ou rivière)

?id=CH9LyLiLjhkqOyK3H1OPK8qI36e6MLVa

Une marketplace facile d’accès

Sécurité avant tout, les nouveaux développements apportés sont axés sur des fonctionnalités innovantes pour vérifier les profils des capitaines, mais aussi des passagers via la vérification des éléments de sécurité obligatoire en fonction du programme de navigation, ou encore la mise en place d’un algorithme qui permet de faire respecter la réglementation en vigueur de la co-navigation en France.

Sur Linkedin, Cobaturage explique : « La navigation est un loisir qui peut paraître inaccessible. Nous avons donc créé cette plateforme pour permettre aux chefs de bord et passagers, de disposer d’un outil leur permettant de partager les frais de bord, de découvrir et de profiter des joies de la navigation sans se ruiner et en toute sécurité. »

Présente dans toute la France, dans les DOM-TOM ainsi que dans une multitude de destinations dans le monde, Cobaturage rassemble navigateurs expérimentés, capitaines au long court, professionnels du secteur de la navigation et des activités nautiques, moussaillons, et passagers d’un jour, amateurs et passionnés, autour d’une même passion.

Ecomnews - Adds