Ecomnews - Adds
Samir Seddouki, Directeur Général des Services de la Ville d’Aimargues est le nouveau Directeur des services généraux de l’université de Nîmes.
Par Denys Bédarride publié le 14 NOV 2019 à 09:11
Samir Seddouki succède à Agnès Bégué, qui a rejoint le CROUS de Lorraine en tant que directrice générale et a 33 ans devient le plus jeune directeur d’une université française.
Formé à l’université de Nîmes, Samir Seddouki est titulaire d’un Master II Droit public spécialisé dans les collectivités territoriales après une licence « Administration économique et sociale ». Il y donne également des cours depuis 2011 en économie, finances, culture juridique et politiques publiques.
Samir Seddouki, 33 ans et plus jeune directeur d’une université française, a occupé les fonctions de direction des services ces 7 dernières années dans plusieurs collectivités gardoises.
Intéressé par des enjeux proches de l’administration territoriale, Samir Seddouki voit les structures institutionnelles telle que l’université en plein changement avec une période de refonte profonde, des fusions d'administrations et des mutualisations de services.
L’université de Nîmes déploie ses activités de formation et de recherche sur 4 sites (Vauban, Hoche, les Carmes et Gis) et compte 242 agents pour plus de 4600 étudiants inscrits en 2019-2020.
Ecomnews - Adds