Ecomnews - Adds
Santé : La 3ème édition des Rencontres de la Clinique d’Arcachon aura lieu le 24 mai 
Par Denys Bédarride publié le 13 MAI 2022 à 13:33
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Après deux années marquées par la pandémie, les Rencontres de la Clinique d’Arcachon font leur retour le mardi 24 mai à partir de 19 h 30 au Palais des Congrès d’Arcachon. Ces Rencontres offriront aux professionnels de santé du territoire un moment de partage associant expertise et convivialité. Une 3e édition qui s’annonce comme un temps privilégié de retrouvailles, autour d’un programme de haut niveau.

En présence de Sophie PANONACLE, Députée, et de May ANTOUN, Adjointe au maire d'Arcachon et Conseillère Communautaire Déléguée chargée au niveau de la COBAS du Contrat Local de Santé, Raphaël Trolio, Directeur de la Clinique d’Arcachon, le Docteur Pierre Bothorel, Président de la CME de la Clinique d’Arcachon et l’ensemble des équipes de la Clinique d’Arcachon accueilleront la communauté médicale et paramédicale du Bassin d’Arcachon au Palais des Congrès, le 24 mai prochain à 19h30.

Quatre conférences passionnantes et de grande qualité seront animées par des spécialistes et praticiens de la Clinique. L’innovation des techniques chirurgicales et l’évolution de la prise en charge des patients dans les parcours de soins seront au cœur des échanges :

1) « La prise en charge du patient en Oncologie et Chimiothérapie » par le Docteur JOSNIN, Médecin Oncologue

2) « Pathologie coiffe des rotateurs » par le Docteur VERVOORT, Chirurgien Orthopédiste

3) « Un pénis, un vagin : l’importance de l’organe dans la sexualité » par le Docteur POULAIN, Chirurgien Urologue

4) « La chirurgie moderne de la cataracte » par les Docteurs COUPIN et LEGOUT, Chirurgiens Ophtalmologues

?id=A6oI3kfPvwDrXLitrUIHiVTJYWVbnvAr

« Suite au retour très positif obtenu par la Clinique d’Arcachon après les deux premières éditions de ces Rencontres, il était essentiel pour nous de réitérer cet événement majeur. Cette soirée d’échange est l’occasion de partager avec les médecins traitants, infirmiers et spécialistes du territoire le dynamisme de la Clinique d’Arcachon, son développement avec l’arrivée de jeunes praticiens et la qualité de sa démarche pour une meilleure prise en charge des patients.

Ces Rencontres devraient également permettre à notre communauté médicale et paramédicale de profiter d’une soirée festive, pour prolonger le lien qui nous unit au quotidien dans notre engagement au service de la santé de la population de notre Bassin », indiquent Raphaël TROLIO et le Docteur Pierre BOTHOREL.

Ecomnews - Adds