Ecomnews - Adds
La Semaine de l’industrie s’est ouverte avec plus de 70 000 postes à pourvoir
Par Denys Bédarride publié le 23 NOV 2021 à 09:27
L’ingénierie, qui compte 312 000 collaborateurs partout sur le territoire, est l’une des professions locomotives concernant le recrutement des étudiants et jeunes diplômés.

Moins de 6 mois après le début de la pandémie, l’emploi dans l’ingénierie a retrouvé un niveau d’avant-crise avec 10 000 recrutements engagés en moyenne par mois, soit 103 000 offres publiés en un an et près de 15 000 créations de postes. (chiffres issus de l’OPIIEC à ce lien)

?id=TER5Lk9BHMlwao2MgnCehS0uEEDTstt2

Parmi les métiers les plus recherchés dans le domaine de l’ingénierie industrielle :

1) Spécialiste ingénierie et étude

2) Spécialiste exploitation maintenance (établit les cahiers des charges des entreprises qui réaliseront l'exploitation et/ou la maintenance des équipements et des ouvrages de leur domaine d’activité.

3) Développeur

4) Spécialiste méthodes et industrialisation (assure la préparation de l'industrialisation d'un produit. Il est le garant du lancement de la fabrication du produit en définissant et en optimisant les moyens et procédés de fabrication à utiliser.)

5) Directeur commercial

Les sociétés d’Ingénierie industrielle et de Conseil en Technologies (ICT) contribuent à la conception et / ou à la fabrication d’un produit, d’un équipement ou d’un service destiné à être vendu.

Elles fournissent des prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée dans les secteurs automobile, aéronautique, des énergies, du ferroviaire, de la chimie, du numérique, etc.

Pour plus de renseignements sur ces métiers : https://avenir-ingenierie.fr

Ecomnews - Adds