Ecomnews - Adds
Semaine de la transition en Ardèche : Comment construire le monde de demain ?
Par Johanne Eva Desvages publié le 04 SEPT 2018 à 10:14
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les acteurs économiques, institutionnels et les organismes professionnels de l'Ardèche se retrouveront pour la Semaine de la Transition, du 24 au 28 septembre. L'événement, organisé par le Département, vise à co-construire les axes et les plans d’actions qui mèneront à un contrat de transition écologique en 2019. Les détails.

Comment construire l’Ardèche de demain au regard des transformations économiques, sociales et environnementales qui s’annoncent ?

Pour répondre à cette question, le Département de l'Adèche a lancé une démarche collective associant les entreprises, le monde agricole, l’ensemble des collectivités territoriales ainsi que les partenaires sociaux et associatifs.

Tous se retrouveront du 24 au 28 septembre prochain à l'Hôtel du Département de Privas lors de la « semaine de la transition » pour débattre sur la question. Les résultats se déclineront ensuite dans une démarche de contractualisation afin de favoriser la transition énergétique de l'Ardèche.

Les ateliers prévus durant cette semaine de réflexion aborderont 7 thématiques différentes. Les axes et plans d’actions établis pendant cette période se concrétiseront dans un contrat de transition écologique en 2019.

Le programme :

?id=53NIq6mJT3HQu8mZpDDzqpNRFghSWH6E

Téléchargez le programme complet ici.

Source : Transition Energétique

Ecomnews - Adds