Ecomnews - Adds
Toulouse : Aeromart, le salon de la reprise des secteurs aéronautique et spatial est maintenu !
Par Redaction publié le 18 SEPT 2020 à 09:45
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Malgré la situation difficile de ce début d'année 2020, la convention d’affaires Aeromart est maintenue ! Elle se tiendra dans le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, du 1er au 3 décembre 2020. Les acteurs internationaux de l’aéronautique et du spatial ont besoin de se rencontrer et d’échanger afin d'assurer une relance et une reprise durables de ces secteurs. Aeromart Toulouse est le seul événement aéronautique mondial, programmé et maintenu, en 2020.

Afin de conserver la dimension internationale, qui a fait la grandeur d'Aeromart à travers les 12 précédentes éditions, l'événement se devait d'évoluer. Cette 13ème édition sera donc une édition "hybride" : présentielle et digitale.

La version digitale d'Aeromart permettra ainsi aux entreprises touchées par des restrictions de voyage dues à la pandémie de COVID-19, de pouvoir bénéficier de rendez-vous préprogrammés en visioconférence, de conférences diffusées en live et d’une exposition virtuelle.

Programme

Au rendez-vous de cette 13ème édition les traditionnels temps forts d’Aeromart, tels que le Summit, le Space Industry Summit et le Green Village mais aussi des nouveautés, telles que Aeromart#Digital, AeroLabs ...

Un espace « Toulouse & Occitanie » sera de nouveau mis en place pour promouvoir le territoire, les entreprises et savoir-faire auprès d’investisseurs potentiels : il accueillera une dizaine de start-up aéronautiques et spatiales innovantes de moins de 5 ans. Des actions pour valoriser les PME régionales : temps de rencontres avec la presse, pitchs start-up, etc.

?id=AoHtawW46sjtrHnkVK29gQwZAD7vHQSn

Des journées de présentation en région

A l’initiative d’AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie, des acteurs de la Team France Occitanie, des CCI, d’Aerospace Valley et d’abe, des journées de présentation destinées aux industriels de la région, se dérouleront à compter du 15 septembre.

L’occasion de découvrir le plan régional de soutien à l’aéronautique et au spatial, le programme prévisionnel de démarches collectives 2020-2021 et les nouvelles mesures financières mises en place pour une reprise d’activité optimisée.

Depuis 2008, Aeromart est également organisé sur d’autres continents, Toulouse restant de loin la plus importante convention d’affaires : en 22 ans, Aeromart a connu une croissance exponentielle :

- En 1996 : 250 participants,10 pays, 350 rendez-vous d’affaires organisés.

- En 2018 : plus de 3000 participants, 45 pays, 16 000 rendez-vous d’affaires organisés.

Ecomnews - Adds