Ecomnews - Adds
Toulouse : Le Club de la Com a un nouveau président. Interview vérité
Par Pierre Arnaud publié le 01 MAI 2018 à 09:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Ecomnews a donc rencontré Paul Monnier, le nouveau Président du Club de la Com, une association qui regroupe 420 adhérents de professionnels de la communication de Toulouse et de sa région

Il a été élu le 21 décembre dernier pour un mandat de 3 ans à la présidence du Club de la Com de Toulouse. Paul Monnier est au Club depuis 2010. Cet ancien sportif, (Il a pratiqué le baseball au niveau national), se présente comme « un metteur en son ».

il est le fondateur de VOLUME ORIGINAL, une agence spécialisée dans la création d’identité de marque audio, la personnalisation sonore d’évènements et la signalétique sonore.

Autre corde à son arc, le projet Pol Cast qui lui permet de tester sous forme d’un laboratoire de création son activité de mise en son pour le théâtre ou la muséographie. Enfin il anime régulièrement des cours de communications sensorielles à des élèves de l’Iseeg et de la School of Management à Toulouse.

?id=HMZG2YYjqln0DQAq5d8sUrAzs3S4fS8A

Son adhésion au Club de la Com s’est faite suite à un partenariat. En effet à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans du Club, le président de l’époque lui avait demandé de réaliser la sonnerie des téléphones offerts aux adhérents pour cette manifestation.

Il s’est tout de suite très investi dans la vie et les animations du Club, dans la commission culture mais aussi dans les comités de pilotage d’évènements comme la nuit au musée, les soirées d’hiver et les Trophées de la Com. (Ce rendez-vous des professionnels de la communication est organisé en collaboration avec l’APACAOM de Bordeaux).

Il intégra par la suite le conseil d’administration, puis le bureau pour devenir Vice-Président et aujourd’hui Président. Son objectif dans les prochaines années sera de maintenir et de développer l’implication collective des 420 adhérents de ce Club des professionnels de la communication de Toulouse et de sa région

Le club de la Com c'est quoi ?

Créé en 1981, le Club de la Com est la 1ère association régionale des professionnels de la communication et du marketing. Ses missions : Observer pour bien informer, explorer pour innover, comprendre pour évoluer et fêter pour se retrouver.

Pour rejoindre le Club plusieurs conditions sont à remplir. Il faut être un professionnel de la communication et du marketing, être parrainé par 2 membres du Club et bien sûr s’acquitter d’une cotisation annuelle.

Les prochains rendez-vous du Club :

Réunion Commission Développement durable le 2 mai à 12h00 Au Grand Rond

Réunion Commission Culture le 30 mai à 12h00 au Club de la Com

Réunion Commission Culture le 28 juin à 12h00 au Club de la Com

Les trophées de la Com, en collaboration avec l’APACOM auront lieu le 15 novembre. Cette année c’est à Bordeaux que se déroulera ce rendez-vous des professionnels de la com.

Ecomnews - Adds