Ecomnews - Adds
Villeurbanne : Coup de projecteur sur le Bel Air Camp !
Par Charles Dos Santos publié le 11 NOV 2017 à 09:00
Inauguré officiellement il y a quelques jours, ce grand espace de travail collaboratif est unique en son genre ! Reportage !



Bel Air Camp est un accélérateur du processus d’innovation et favorise l’épanouissement et le bien-être des structures, avec une mutualisation des espaces, des moyens techniques, des expériences et des compétences !

Fruit d'un investissement dépassant le million d'euros, le Bel Air Camp trouve désormais son rythme de croisière.

Dans les anciens locaux d'Alstom Transport, le site est désormais un vaste espace collaboratif sur plus de 34 000 mètres carrés, appartenant au promoteur immobilier DCB Immobilier.

Pas encore reconnu officiellement comme un Etablissement Recevant du Public (ERP), le site accueille pourtant déjà des entreprises depuis quelques mois : la plus grande communauté de start-up innovantes de la métropole de Lyon.

Ces différents espaces de travail partagés facilitent les rencontres professionnelles et favorisent la collaboration et les synergies !


Pas moins de 200 membres et 30 entreprises différentes y sont accueillies pour le moment.

Les espaces à louer sont sur différentes superficies allant de 900 à 1200 mètres carrés.

En cette fin d'année 2017, le site héberge désormais un grand parc à machines sur 540 mètres carrés. L'objectif est de permettre aux entrepreneurs locaux soucieux de développer et lancer la préindustrialisation de leur produit innovant qu'ils ont conçu au sein du Bel Air Camp !


Ecomnews - Adds