Ecomnews - Adds
Voyage en Français : La start-up bordelaise continue son développement en lançant l'agence "Barcelone en français »
Par Denys Bédarride publié le 18 JAN 2021 à 09:31
Après le lancement en juin dernier de Bordeaux en français, la start-up Voyage en français continue son expansion et lance sa nouvelle agence : Barcelone en français. Les professionnels et particuliers peuvent réserver leurs visites et excursions hors des sentiers battus sur www.barcelone-en-francais.fr .

Il y a 12 ans quand Alexandre Vendé, alors jeune professeur d’EPS, a lancé son blog de bons plans sur NYC, il était loin d’imaginer qu’en 2021, il lancerait sa 8e agence de visites hors des sentiers battus, serait à la tête d’une start-up de 7 salariés et collaborerait avec une petite trentaine de prestataires (guides, photographes et capitaines…) aux Etats-Unis et en Europe.

L’histoire commence par son voyage de noces à New York en 2008. À l’époque, ce jeune professeur, dont la femme est encore étudiante, cherche des bons plans pour limiter les dépenses tout en profitant au mieux de la Grosse Pomme. À son retour, il décide de créer un blog regroupant tous ses bons plans, qu’il alimente régulièrement.

La communauté du blog devient de plus en plus nombreuse et souhaite voir se décbelopper des visites dans lesquelles elle pourra retrouver les infos, bons plans et esprit de convivialité du site : c’est ainsi que naissent les premières visites de NYC en 2013. Dans la foulée, Alexandre quitte son poste pour se consacrer pleinement à cette nouvelle aventure !

En 2015, le guide de voyage Go New York voit le jour, la marque New York en français est créée, suivent San Francisco en français (2017), Los Angeles en français (2018), Chicago en français et Las Vegas en français (2019), Bordeaux en français (2020) et enfin Barcelone en français (2021).

Toutes ces agences reprendront le même ADN : des excursions loin des clichés réalisées par des guides français expatriés, le tout dans une atmosphère conviviale et détendue.

En 2019, ce sont 23 500 voyageurs qui ont profité des visites/excursions proposées par Voyage en français avec un chiffre d’affaires en progression de près de 10% ! Une belle réussite pour cette agence qui cultive le travail d’équipe et l’esprit start-up « à la bordelaise ». Malgré une année 2020 compliquée, l’entreprise continue son développement avec la création de Bordeaux en français en juin 2020 et Barcelone en français en 2021 ! D’autres destinations devaient suivre.

Barcelone en Français

Le projet était déjà dans l’esprit d’Alexandre Vendé avant même le lancement de Bordeaux en français. La crise du Covid-19 a ralenti le processus de quelques mois et c’est donc en ce début d’année 2021 que la 8e agence de Voyage en français voit le jour.

Durant les mois à venir, de nouvelles offres viendront enrichir ces premières propositions.

Ecomnews - Adds