Ecomnews - Adds
Zara ouvre son plus grand magasin au monde à Barcelone
Par Karl Demyttenaere publié le 15 DEC 2016 à 15:43
3600 mètres carrés au cœur de Barcelone, c’est le local qu’a acheté et aménagé Inditex Group pour sa nouvelle boutique Zara dans la capitale catalane. Lancée pour les fêtes de Noël, ce magasin immense devrait séduire les barcelonais et devenir le porte-drapeau du groupe d'Amancio Ortega.

Zara Store

3 étages, 3600 mètres carrés, 100 salariés… les chiffres concernant la nouvelle boutique de Zara à Barcelone donnent le tournis. Le propriétaire de la célèbre marque, le groupe Inditex, a annoncé l’ouverture de cette gigantesque boutique.

Située place de la Catalogne, le nouveau magasin se trouve dans un majestueux immeuble datant des années trente entièrement restauré. Les collections vont être répartis sur les 3 étages et bénéficieront de la lumière venant de la vaste verrière supérieure.

A noter que le nouvel établissement répond aux exigences du groupe dirigé par Amancio Ortega au niveau du développement durable, à la fois en ce qui concerne le processus de construction et d'exploitation commerciale.

Cette nouvelle ouverture, intervenant quelques semaines avant celle du japonais Uniqlo, qui lui, investit sur le Paseo de Gracia de Barcelone, révèlent la tendance depuis 3 ans des grandes enseignes à revenir en Espagne après une période « creuse » entre 2007 et 2012.

Pour en savoir plus sur l'économie de la capitale catalane, ne manquez pas notre interview du directeur de la Chambre de Commerce Française à Barcelone :

Ecomnews - Adds