#Actualite #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #NouvelleAquitaine
Pierre Sauvey
28 octobre 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:10

La ligne aérienne La Rochelle-Poitiers-Lyon va bénéficier d’une aide de 500 000 euros de la région Poitou-Charentes. Elle va ainsi être assurée par la filiale d’Air France HOP ! pour la période 2016-2019, sous obligation de service public.

La décision de la Région Poitou-Charentes, en partenariat avec l’État, d’aider la ligne aérienne La Rochelle – Poitiers – Lyon à hauteur de 250 000 € par an pendant 2 ans soit 500 000 € au total, a permis de retenir la compagnie HOP! pour poursuivre l’exploitation de la liaison dans les conditions actuelles.

Un ATR-426500 d’une capacité de 48 sièges assurera les vols. Les horaires actuellement en vigueur seront maintenus et permettront d’assurer deux allers-retours quotidiens et des correspondances nationales et/ou internationales aux passagers en transit à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Cette offre plus qualitative que celle proposée par la compagnie concurrente Eastern Airways permet de maintenir à l’identique le nombre de passagers transportés, soit environ 35 000 passagers annuels.

Jean-François Macaire, Président de la Région Poitou-Charentes, s’est félicité de ce choix « qui garantit un haut niveau de service pour cette liaison importante pour le territoire régional, ses entreprises et ses universités ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *