#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Clémence Moreau
19 juin 2017 Dernière mise à jour le Lundi 19 Juin 2017 à 07:06

Créée à Agen en 2006, l’entreprise Carrément Fleurs enregistre un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Elle vient d’ouvrir son 30 ème magasin près du Père Lachaise à Paris et en espère 50 d'ici 2019. Elle représente le troisième réseau français

 

Carrément Fleurs

En 2006, Chantal et Bruno Pain se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat. Il créée l’entreprise Carrément Fleurs qui se base sur un concept novateur : la vente de fleurs coupées et de compositions florales en libre-service. Et ça marche !

Etabli en franchise en 2012, le réseau compte aujourd’hui une trentaine de magasin. « Entre quatre et six boutiques sont ouvertes chaque année, précise Daniel Boussira, le directeur du développement de la franchise. Inscrit dans une logique de développement, nous visons les 50 magasins d’ici deux ans. »

16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

En 2016, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et la trentaine de magasins employait alors 180 collaborateurs. Carrément Fleurs est le troisième réseau français de vente de fleurs coupées. Les magasins franchisés réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 595.000 €, accueillent tous les ans plus de 600.000 clients et dégagent en moyenne une marge brute de 56 à 57%.

La proximité au centre de tout !

Et pourquoi ce réseau fonctionne-t-il si bien ? « Et bien parce que nous avons mis les relations avec les collaborateurs au centre de tout, souligne Daniel Boussira.

En effet, nous travaillons cette proximité. Et du reste, ce qui plaît à nos franchisés c’est de voir des dirigeants propriétaires à 100% de leur groupe et exploitant au quotidien en gérant quatre magasins en direct. »

Carrément Fleurs a également reçu des distinctions, en 2013, le Trophée des « Espoirs des réseaux de Franchise et de partenariat » décerné par l’IREF et en 2014, le « Grand Prix des Entreprises de Croissance » alors qu’il ouvrait son premier magasin parisien dans le 4ème arrondissement.

Des fleurs coupées en libre-service qui font un tabac !

Revenons sur le concept de cette franchise : la vente de fleur coupée. En effet, à peine le client a-t-il fait quelques pas dans une boutique du réseau qu’il tombe instantanément sur des compositions florales de toutes sortes : « Bouquet Valérie », « Brasset de roses blanches » ou encore « Bouquet acidulé ».

Les fleuristes Carrément Fleurs élaborent chaque jour des compositions florales qui tentent de répondre au mieux à tous les goûts, les événements, les envies et les budgets !

Les clients peuvent aussi composer eux-mêmes leurs bouquets en choisissant parmi une large gamme de variété, senteurs et couleurs de fleurs.

Le retrait est gratuit en magasin et la livraison est garantie en moins de 4 heures !

Carrément Fleurs

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *