#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #NAmpIcircMesMetropole #Occitanie #Politique #Occitanie
Charles Dos Santos
11 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mardi 11 Juillet 2017 à 06:56

Dans un entretien récent à l'hebdomadaire "La Gazette de Nîmes", le Président de Nîmes métropole avance prudemment sur l'avenir de Magna Porta. Il évoque aussi de possibles nouveaux Thermes bâti près de Nîmes. Explications

Rien que ça ! Pour y parvenir, il souhaite “mobiliser les moyens en formation dès à présent pour que les besoins en personnel” soient intégralement recouverts, avec des habitants de la région et qui soient parfaitement bien formés.

D’une superficie avoisinant les 160 hectares, le site accueillera notamment une zone hôtelière et un grand hôtel d’entreprises. Pour le reste, rien n’est clairement défini.

Nous voulons que l’agriculture occupe une grande part de ce projet“, affirme Yvan Lachaud, ajoutant qu’ “un pôle de l’olivier s’ouvre autour de l’avenue de la Gare”. Cela ne semble être qu’une première étape car pour la suite, le président souhaite également voir s’ouvrir au Mas Larrier, “un  centre de vente de produits agricoles locaux”. Les paysans gardois apprécieront. 

La Romanité comme axe de développement 

Régulièrement évoqué par le Président, le thème de la Rome Ancienne tient à coeur à Yvan Lachaud. De là à y travailler sérieusement sur un thème à part pour développer le territoire, il n’y a qu’un pas que franchit sans encombre l’élu gardois.

Je vois un parc centré autour de la Romanité”, confirme-t-il avant d’ajouter que le futur site pourrait contenir “des activités pédagogiques et peut être des thermes”

Un futur parc comme le Futuroscope en Poitou, mais consacré à la Romanité au coeur du Gard, voilà une idée qui devrait séduire plus d’un habitant de la région. Affaire à suivre…

yvan-lachaud-nimes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *