#AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
redaction
11 August 2016 Dernière mise à jour le Thursday, August 11, 2016 At 4:08 AM

Les premières récoltes de blé ont récemment eu lieu. Les résultats ne sont pas encourageants. Toute la filière est inquiète. Explications.

Les producteurs sont directement impactés par ces mauvais chiffres. L’ensemble de la filière se retrouve pénalisée. Cette dernière était déjà affaiblie par les conséquences de la réforme de la Politique Agricole Commune 

Les effets de la mauvaise moisson risquent de prendre de l’ampleur, car cette filière reste essentielle pour l’économie agricole de toute la région. De plus, elle génère beaucoup d’emplois directs et indirects. 

L’exécutif du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes a récemment saisi Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture sur cette situation qualifiée de “préoccupante“. L’objectif des élus régionaux est d’obtenir la mise en place d’une réelle gestion de la crise ainsi que des mesures financières et sociales concrètes pour les agriculteurs-producteurs de céréales les plus touchés. Tout cela devra être fait, en lien avec les organisations professionnelles agricoles départementales et régionales.