#Actualite #Collectivites #Decideurs #Economie #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
19 janvier 2015 Dernière mise à jour le Lundi 19 Janvier 2015 à 00:01

Aujourd'hui, Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, a lancé un appel à idées national aux entreprises innovantes dans le cadre de la Cité intelligente, aux côtés de Chantal Marion, Vice-présidente de M


Avec cet appel à idées, Montpellier Méditerranée Métropole ouvre ces données collectées sur l’EcoCité aux start-ups, PME, entreprises, de toute la France dans le cadre d’un appel à idées national.
A partir de ces données en temps réel et prédictives à une heure, les entreprises sont appelées à proposer des services urbains à valeur ajoutée qui participeront au développement de la Cité intelligente et soutiendront l’économie locale.

Dès 2012, la Métropole de Montpellier a lancé un programme ambitieux de Cité intelligente, l’un des rares projets Smarter Cities européens multi-domaines et intégrés.
Ce laboratoire d’expérimentation numérique de grande ampleur, sur le territoire de l’EcoCité, procure aux start-ups et entreprises innovantes un terrain de jeu grandeur nature pour tester les services de demain aux usagers.


Pour faire émerger de nouveaux modèles économiques, une plateforme numérique à vocation collaborative a ainsi été développée.
En intégrant les données de domaines divers, et souvent cloisonnés, elle favorise la mutualisation et leur exploitation par les entreprises pour promouvoir l’innovation ouverte.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.