smacap Bright
#HabitatAudois #Immobilier #Logement #LogementSocial #MarieChristineBourrel #Social #Aude #Occitanie
Denys Bédarride
31 mai 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 31 Mai 2024 à 07:00

Cette nouvelle résidence est issue d’un projet d’acquisition-amélioration d’un bâtiment ancien, porté par Habitat Audois en partenariat avec la commune de Vinassan. Il a bénéficié du soutien financier du Grand Narbonne, de l’Etat, de la Banque des Territoires et de la Région Occitanie, ainsi que du Conseil Départemental pour la garantie des emprunts. Les 3 nouveaux logements dont un logement adapté de la résidence “Oustric” permettent à Habitat Audois de porter à 1 091 logements son offre sur le territoire de l’agglomération du Grand Narbonne.

La résidence “Oustric” est le fruit d’un partenariat constructif avec la commune de Vinassan, qui a accordé sa confiance à Habitat Audois pour porter ce projet d’habitat social, en transformant et en valorisant un bâtiment ancien.

cof

Il a permis de répondre aux besoins de la commune et des futurs locataires qui cherchaient un logement de qualité à loyer modéré. Un soin particulier a été apporté à la conservation d’éléments remarquables, comme les faïences au sol ou les cheminées.

Cette opération en acquisition-amélioration a permis en outre de réaliser un local à destination de la commune, qui accueillera bientôt les services de sa police municipale.

cof

La Présidente de l’Office, Marie-Christine Bourrel, a rappelé que près de 80% de la population audoise est éligible au logement social et que l’Aude enregistre désormais près de 11 000 demandes de logement en attente.

La résidence “Oustric” permet à Habitat Audois de porter à 1 091 logements son offre sur le territoire de l’agglomération du Grand Narbonne.

rhdr

La résidence “Oustric” se trouve en plein centre de Vinassan et s’intègre de manière harmonieuse dans le patrimoine bâti.

Les locataires bénéficient ainsi d’un cadre de vie valorisé et préservé, tout en étant proche des commodités : commerces, services, professionnels de santé, associations…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *