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Sarah Mendel
2 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Juin 2017 à 20:24

Artisan moulinier, c’est la passion qui guide les pas de Philippe Bronzini. Après avoir repris le Moulin de la Chartreuse à Villeneuve-lez-Avignon en 2008 et avoir hissé l’huile d’olive produite ici aux plus hauts sommets, Philippe Bronzini, vient de

« J’ai toujours eu envie de réfléchir sur les bienfaits de l’olivier et de créer une gamme de cosmétiques » confie Philippe Bronzini, dirigeant de La Maison Bronzini.

Soucieux d’offrir aux femmes une gamme de soins anti-âge naturels, le chef d’entreprise a investi 1 million d’euros, s’est entouré de spécialistes de la cosmétolologie et a travaillé avec des scientifiques.

Il a ainsi fait appel au laboratoire Oléos. Installé à Lunel près de Montpellier, Oléos est spécialisé en bio-cosmétique et collabore avec les plus grandes marques françaises de cosmétiques comme Nuxe, LVMH ou encore L’Occitane…

Il leur aura fallu trois ans de recherche pour mettre au point un actif naturel totalement innovant : le Phenoliv complex®.

« Issu d’un procédé d’extraction breveté, le Phénoliv complex provient des fleurs, des feuilles et des fruits de l’olivier, cet actif est un puissant anti-oxydant ».

 Maison Bronzini

Des produits naturels, non testés sur les animaux

Proposant une gamme courte de 9 produits, les cosmétiques Maison Bronzini sont sans paraben, sans silicone et bénéficient d’actifs 100% naturels.

Huile de beauté, baume secret, masque détox-éclat, biphase micellaire, soins de nuit régénérant, fluide éclat jeunesse…Philippe Bronzin les a imaginés simples et agréables à utiliser.

Testés dermatologiquement, mais pas sur les animaux, ils sont fabriqués à partir de matières premières qualitatives sourcées en Provence ; tous les produits sont fabriqués en France.

 

Un développement en priorité dans le Sud de la France

La Maison Bronzini qui compte au total 40 salariés pour un Chiffre d’affaires de 4 millions d’euros a choisi d’internaliser l’équipe commerciale de cette nouvelle gamme de cosmétiques.

Pour les distribuer – uniquement en pharmacies, parapharmacies, et sur le site de la marque – une équipe commerciale de 6 personnes a été recrutée.

Leur mission ? Implanter cette nouvelle gamme Oléo-Cosmétique sur un territoire allant de Toulouse à Monaco. Car c’est bien le sud de la France qui aura la primeur de cette nouvelle marque !

 

Philippe Bronzini 

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