#Actualite #Agenda #AidesAuxEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #AuvergneRhoneAlpes
Cédric Haution
17 novembre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 17 Novembre 2015 à 10:11

Le pôle Innovations Constructives (PIC) souhaite généraliser le BIM dans le secteur de la construction, pour cela il vient de mettre en place un groupe de travail collaboratif. La réunion de synthèse avait lieu ce lundi 16 novembre à la CCI Nord-Isèr

2ème réunion du GT le 18/05/2015
En 2014, un rapport « Plan Transition Numérique dans le Bâtiment » a été remis par Bertrand Delcambre, ambassadeur du numérique dans le bâtiment, à la ministre Sylvia Pinel. 

Dès 2017, les fabricants et producteurs de la filière du bâtiment, auront l’obligation de livrer leur catalogue et dossier d’ouvrage avec une maquette numérique pour les ouvrages publics. Une norme d’harmonisation vient d’être publiée (XP P 07-150).

Face à ce défi numérique, le PIC a décidé de constitué un groupe de travail avec des architectes, bureaux d’étude, économistes, entreprises, industriels, etc. en collaboration avec Astus construction. Didier Balaguer, adhérent du PIC et dirigeant de la société Pluristop est chargé de l’animation du groupe.

La synthèse des travaux des six réunions du groupe de travail a eu lieu le lundi 16 novembre à 15h à la CCI Nord-Isère (5 rue Condorcet à Villefontaine).

Source : https://www.pole-innovations-constructives.com/ 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *