#AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #Collectivites #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #AuvergneRhoneAlpes
Charles Dos Santos
25 janvier 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Janvier 2016 à 17:01

Ce chtimi d'origine a été récemment nommé pour diriger le futur quartier numérique dans la cité auvergnate. Un projet ambitieux qui n'effraie pas plus que ça cet homme de réseaux. Portrait

Un passé atypique.

Né dans le nord de la France il y a un demi-siècle, Benoît Membré a très vite décider que sa vie ne ressemblerait à aucune autre. Très jeune, il quitte le lycée pour se lancer dans le monde du travail. Il reviendra beaucoup plus tard sur les bancs de Science-Po Rennes pour obtenir deux masters, mais après avoir enchaîner les petits boulots. 

Il comprend très vite l’importance d’avoir un réseau relationnel solidement ancré autour de soi. Année après année, il monte les échelons professionnels et se construit une sérieuse réputation de réseauteur. 

C’est sur le terrain qu’il apprend tout et qu’il obtient ses premières réussites professionnelles comme la création de toute la filière du robonumérique à Saint Quentin à la fin des années 2000, ayant permis de faire oublier l’effondrement du tissu industriel local. 

Un présent auvergnat. 

Après avoir beaucoup bougé au cours de sa vie (né dans le Nord, ayant vécu à Nantes puis en Picardie), c’est en Auvergne que ce touche à tout a décidé de poser ses valises, attiré par leur dynamisme et leur sens inné de l’innovation.

Désormais bien installé dans l’ex capitale régionale, ce travailleur infatigable s’est fixé un nouveau défi : Faire du quartier numérique de « sa » ville de Clermont-Ferrand, un lieu incontournable dans l’Hexagone dans ce domaine. 

Un futur à construire

Le quartier numérique n’est pour le moment pas ouvert, pourtant, l’objectif est clair : réunir dans un même lieu le grand public, les entrepreneurs et une myriade de start-up et tous ayant comme point commun un vif intérêt pour le numérique et l’innovation sous toutes ses formes. 

C’est la difficile mission qui attend désormais Benoit Membré, faire fonctionner tout ce beau monde dans ce futur quartier numérique qui ne demande qu’à réussir ! 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *