#AidesAuxEntreprises #Defaillances #Emploi #Entreprises #Industrie #InfosNationales #VieDesEntreprises #InfosNationales
Denys Bédarride
16 février 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Février 2018 à 13:02

Selon Ellisphere, en France métropolitaine, la baisse des défaillances  "ouvertures de redressements judiciaires et de liquidations judiciaires directes" s'est largement poursuivie en 2017 avec un recul de 6,5 % en année pleine, soit 53 463 défaillan

?id=krhjkxMFzgap5CuF5iiedHp6kn0gZ4r4

En 2017, quatre principaux bassins économiques français ont enregistré la majorité des défaillances métropolitaines, soit 54,7 %. Il s’agit de l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la région PACA et de l’Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Sur l’année écoulée, toutes les régions métropolitaines ont enregistré une baisse du nombre de leurs défaillances. Certains replis ont été timides, comme pour la région PACA (- 0,2 %) et d’autres bien plus marqués, supérieurs à 10 %, comme pour la Nouvelle Aquitaine, la Corse et les Hauts-de-France.

Trois régions ont représenté près de 51 % des emplois menacés par les défaillances en 2017 : l’Ile-de-France pour 30,4 %, l’Auvergne-Rhône-Alpes pour 11,1% et la région PACA pour 9,1 %.

La quatrième place est occupée par les Hauts-de-France, qui avec la Corse, a été l’une des seules régions où le nombre d’emplois menacés par les défaillances a quand même progressé (+ 0,8 %).

A l’inverse, la courbe s’est nettement inversée pour le Centre-Val de Loire, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Bourgogne-Franche-Comté, régions pour lesquelles le recul des emplois menacés a été supérieur à 20 %.

© Crédit photo : Wikipedia.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *