#Bordeaux #CPME #Decideurs #Entreprises #Gironde #NouvelleAquitaine #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
30 mars 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 30 Mars 2022 à 07:03

Poursuivant la volonté du Président sortant Philippe LOISEAU de rajeunir et féminiser sa représentation, le Conseil d’Administration de la CPME Gironde, réuni le 17 mars, a élu à l’unanimité Cécile DESPONS Présidente de la CPME Gironde.

?id=X0S202wKHwnJrs9cQDMWebhYiTY0aZ7s

Philippe LOISEAU, après 2 ans et demi d’une présidence active dans un contexte économique exceptionnel (crise sanitaire), a décidé conformément à ses engagements de début de mandat de laisser place à une équipe plus jeune, impliquée dans le tissu économique et plus féminine. Fort d’un bilan positif, tant en termes d’actions concrètes que d’augmentation d’adhérents et de résultat financier, il passe la main.

« La CPME GIRONDE a vu son nombre d’adhérents augmenter de plus de 80% en deux ans. Elle le doit à la relation de proximité qu’elle a tissé avec ses adhérents. La nouvelle mandature, en plus de ses missions premières de défense et de soutien aux entreprises, s’attachera à accompagner ses adhérents dans tous leurs projets de développement et de transition (digitale, sociale, environnementale…) » explique la nouvelle présidente Cécile DESPONS.

Pour ce faire, la présidente, aura à ses côtés : Patrice BEAL, Amina BEN YELLES, Bertrand DEMIER, Stéphane LONIEWSKI, Frédéric PETIT, Emmanuelle ROUSSEAUX, Marjorie SCHNELL et Philippe TEISSIER, qui assureront les Vice- Présidences de la CPME 33.

Cécile DESPONS est par ailleurs Présidente Région Nouvelle-Aquitaine de l’Association Femmes Chefs d’Entreprises et Élue Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde et de Nouvelle-Aquitaine.

Rappel de la mission de la CPME Gironde :

Être l’organisation patronale territoriale référente des TPE et PME, représentant tous les secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat, professions.

Les défendre, les représenter au sein des instances paritaires et institutionnelles,

Un corps intermédiaire incontournable auprès des politiques publiques et des institutions,

Être force de propositions,

Rompre l’isolement.

Nombre d’adhérents : plus de 700

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.