#Bordeaux #EchangesAfricains #EcomnewsMed #Gironde #International #Logistique #Maroc #Mediterranee #NouvelleAquitaine #Transport #VieDesEntreprises #Bordeaux #Gironde #Maroc #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
22 juillet 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2022 à 06:07

Cette installation dans le Royaume chérifien constitue une nouvelle étape dans le développement du Groupe girondin à l’international. L’objectif du Groupe Sterne est d’être en mesure d’accompagner ses clients dans le développement de leur activité su

?id=V4xZfZzRPOaJIbOvuoX5R0lpDurHRHoI

 

Leader dans le transport sur-mesure et urgent le Groupe Sterne, installé à Bordeaux en Gironde, vient d’ouvrir, via sa filiale Time Critical spécialisée dans le transport urgent, sa première agence au Maroc, plus précisément à Tanger.

 

Cette implantation représente une nouvelle étape dans le développement de l’activité du Groupe girondin à l’international.

 

« Notre implantation au Maroc est le résultat de notre stratégie de développement axée sur les marchés de l’automotive et de l’aéronautique. Tanger est devenu un vivier industriel qui regroupe beaucoup d’entreprises de ces deux secteurs. L’enjeu du Groupe Sterne est d’être en mesure d’accompagner nos clients dans le développement de leur activité sur ce territoire en proposant des solutions d’urgence, en time critical, adaptées à la typologie de leurs envois » souligne Aymeric Denneulin, directeur de la Business Unit Time Critical.

 

Spécialiste de la logistique premium, le Groupe Sterne va donc déployer sa solution de transport time critical au Maroc. Une solution qui propose une offre de transports urgents et sensibles par route, air et rail, adaptée au degré d’urgence et aux besoins de ses 1 300 clients localisés partout en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

 

Grâce à son triple statut de transporteur, transitaire aérien et commissionnaire en douanes, Sterne répond aux besoins et enjeux, en time critical, de ses clients spécialisés dans l’industrie automotive et aéronautique.

Le Groupe propose notamment des solutions sur route, en affrétant un véhicule dédié dans un délai de 15 minutes après la demande, et des solutions aériennes personnalisées ALL IN au départ et à destination de plus de 210 pays dans le monde.

 

« L’activité du Groupe Sterne à Tanger se concentre principalement sur de l’aérien et de la route. Pour répondre à la demande urgente d’un client, le Groupe fait appel à l’un de ses 5 000 partenaires qui, en fonction de cette demande, met à disposition un véhicule ou un charter dédié. Ces services à forte valeur ajoutée comprennent un service dédié et un suivi continu de la mission » poursuit Aymeric Deunnelin.

 

De plus, grâce à son statut de commissionnaire en douanes, le Groupe propose également à ses clients un accompagnement dans leurs procédures douanières en réalisant les documents de transit qui permettent l’accès à la zone franche de la ville.

 

Actuellement, 2 collaborateurs, experts du time critical, opèrent sur ce nouveau site. En septembre, un responsable d’agence viendra compléter l’équipe.

 

A terme, le Groupe Sterne prévoit de recruter un collaborateur supplémentaire. Le Groupe Sterne est le leader en Europe de la logistique premium. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 560 millions d’euros et regroupe près de 2 000 collaborateurs dans 86 agences en France et à l’international.

 

Elle dessert quotidiennement 170 000 points de livraison et réalise 3 500 courses urgentes par jour. Son statut de transitaire aérien et son appartenance aux réseaux internationaux Skynet et WCA lui permettent de couvrir 210 pays dans le monde.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.