L’arrivée prochaine de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Bordeaux incite la direction et les actionnaires de l’aéroport à redynamiser la structure. La création d’un nouveau terminal entre les halls A et B devrait soutenir la croissance de cet
Aujourd’hui, la structure girondine est le cinquième aéroport français avec plus de 5 millions de passagers transportés en 2015.
La stratégie menée par la direction semble s’avérer payante.
La mise en place d’un terminal low cost «Billi » en 2010 a permis à l’aéroport d’atteindre la première place du classement français par la croissance avec un résultat de + 7,6% en 2015).
L’aéroport compte toujours sur les compagnies majeures pour maintenir un bon niveau d’affluence.
Air France-KLM et British Airways représentent, à eux seuls, un tiers des activités de la structure aéroportuaire.
Un nouveau terminal
Le nouveau bâtiment, en projet pour 2019, devrait s’étendre sur 5000 mètres carrés entre les halls A et B.
Le but est avant tout de fournir des services de qualités aux voyageurs.
Pascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux, explique qu’ils vont opérer à “une réelle montée en gamme ».
Le directeur a également annoncé le développement d’une zone commerciale pour répondre au manque « d’espaces d’attentes et de détentes ». Il faudra ajouter à cela, une réelle intensification des postes d’inspection-filtrage. Cela permettra une meilleure fluidité.
« Il n’y aura quasiment plus d’attente à Bordeaux », promet Pascal Personne.
Une structure importante
L’entreprise aéroportuaire emploie pour le moment 200 salariés et réalise 65 millions de chiffre d’affaires. Une structure qui ne compte visiblement pas s’arrêter là.
La mise en place d’une zone commerciale va engendrer la création de nouveaux emplois impliquant de nouvelles embauches directes ou indirectes.
L’aéroport n’en finit plus de s’élargir et compte accueillir 12 nouvelles lignes cet été, soit 8 nouvelles destinations.
Réagissez à cet article