Le Conseil de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine vient de signer une convention de partenariat avec les trois Urssaf Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Objectif : améliorer l’accompagnement des entreprises et des indépendants
Cette convention de partenariat a été signée le 15 juin, à Bordeaux, par Mikaël Hugonnet, président du Conseil de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Paul Pagola et Henri Lourde-Rocheblave (représenté par Bernard Maubarthe-Lere, directeur régional), respectivement président du conseil d’administration et directeur de l’Urssaf Aquitaine, Vahé Boyadjian et Nicole Chabaudie (représentée par Céline Martin, sous-directrice), respectivement président du conseil d’administration et directrice de l’Urssaf Poitou-Charentes, ainsi que Jean-Luc Viginiat et Jean-Yves Auffret, respectivement président du conseil d’administration et directeur de l’Urssaf Limousin.
Devant la complexification des démarches administratives, cet accord a pour objectif d’apporter le meilleur service d’accompagnement aux acteurs économiques avec lesquels ils sont en relation.
Ainsi, les signataires ont décidé d’allier leurs compétences afin d’accompagner et de soutenir les entreprises. « La signature de cette convention s’inscrit dans une démarche globale d’optimisation du service rendu aux entreprises et aux travailleurs indépendants dans leur démarche de gestion et de développement de leur activité », ont-ils souligné.
Les objectifs de ce partenariat portent sur différents aspects : la maîtrise de la réglementation’information technique et réglementairpartage d’informations économiques.
Les signataires sont attachés à soutenir, avec les moyens qui leur sont propres, le tissu économique de leur ressort géographique en accompagnant les entreprises dans les diverses étapes de leur vie.
Réagissez à cet article