"Espace Cézanne", tel est le nom du nouveau service de médecine ambulatoire récemment ouvert au coeur de la clinique Bordeaux Rive-Droite. Présentation
La Polyclinique Rive Droite de Bordeaux, en 2016
Coloré, ouvert, aéré.
C’est ainsi que se présente l’espace Cézanne récemment inauguré au sein de la polyclinique Rive Droite à Bordeaux. Le nouveau site a été ouvert le 10 janvier dernier.
L’objectif sera notamment de pouvoir désengorger massivement l’ancien espace pour la médecine ambulatoire toujours existant. Ce dernier était arrivé à saturation depuis de nombreux mois.
Contraint de faire face à une affluence toujours croissante, le site hospitalier privé se doit de s’adapter et se retrouve en perpétuelle évolution.
L’ancien espace ambulatoire, rebaptisé Espace Gauguin, compte pas moins de 39 postes. Le nouveau service, lui, intègre 12 nouveaux postes, répartis en 3 rotations, donc une capacité maximale de 36 visiteurs en même temps. Les deux services ambulatoires fonctionneront en simultané.
Le personnel sera réparti sur les deux pôles. Deux postes d’infirmière et un poste d’aide soignante ont par ailleurs été ouverts.
Les patients accueillis à l’espace Cézanne bénéficieront d’un accueil personnalisé. Les boxes ne sont pas fermés. L’espace est aéré et ouvert.
La principale raison de la création de ce second pôle de médecine ambulatoire est que la prise en charge des patients est beaucoup moins coûteuse. Et pour cause, les personnes qui y sont reçues, ne dorment jamais sur site. Elles arrivent le matin et repartent de la polyclinique le soir-même.
Réagissez à cet article