Catalogne solo midocean
#Catalogne #Emploi #Espagne #Industrie #International #VieDesEntreprises #Barcelone #Catalogne
Robert Fages
Aujourd'hui Dernière mise à jour le Samedi 17 Mai 2025 à 08:40

Solo Midocean, producteur et distributeur leader de produits promotionnels personnalisés, étend ses activités en développant un hub logistique à Bràfim à Tarragone. Le groupe néerlandais va construire une usine de 28 000 m2 qui sera opérationnelle en 2026.

Le site de 28 000 m2 deviendra à terme le nouveau siège social de Solo Midocean en Espagne et devrait être achevé au deuxième trimestre 2026. Situé sur le deuxième anneau logistique de Catalogne, le site offre un accès stratégique à l’autoroute AP-2, renforçant ainsi les capacités de distribution nationales de Solo Midocean.

Le projet est développé par Logicor, un important propriétaire, gestionnaire et promoteur immobilier logistique en Europe. « Cette installation, dont la mise en service est prévue pour 2026, représente non seulement un investissement dans les infrastructures, mais aussi un engagement profond envers les Catalans » souligne le directeur général de Solo. Les travaux de construction viennent de débuter.

Dernièrement, le projet a été présenté aux autorités locales en présence de Xavier Rius, maire de Bràfim ; Mohammed Mohammed, directeur général de Solo et Pilar Valencia, directrice nationale pour l’Espagne de Logicor. Mohammed Mohammed, s’est dit ravi d’annoncer que Solo Midocean commencera à « employer 250 talents dès l’année prochaine » avant de poursuivre : « La nouvelle usine sera spécialisée dans l’impression textile et utilisera les techniques privilégiées par les clients, telles que la sérigraphie, le transfert et la broderie. En démarrant les travaux, nous posons les bases d’un avenir prometteur pour toute la communauté de Bràfim à Tarragone. Ensemble, nous grandirons, innoverons et ouvrirons la voie ».

Pilar Valencia, Country Manager de Logicor pour l’Espagne, a déclaré : « La Catalogne est l’un de nos emplacements stratégiques pour 2025. Elle a enregistré un record d’occupation logistique de plus de 710 000 m2 en 2024, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de la dernière décennie. Nous sommes ravis d’accompagner Solo dans ce projet pionnier, qui transformera l’activité logistique de Bràfim en faveur de l’économie locale » et d’ajouter : « Grâce à l’excellente coordination entre les différentes équipes techniques impliquées et à notre compréhension approfondie des besoins de nos clients, nous développons un bâtiment entièrement adapté à l’Industrie 4.0 qui accueillera des activités à forte valeur ajoutée avec un impact tangible sur l’économie régionale ».

Et Xavier Rius de conclure : « Cette nouvelle installation va donner à Bràfin un élan économique majeur. Je suis convaincu que c’est l’occasion pour Bràfim de réactiver une zone industrielle stratégiquement bien située. L’adaptation prévue par la mairie permettra à cet espace industriel d’attirer de nouvelles entreprises, de créer des emplois en soutien de l’économie locale. Le projet de réactivation de la zone industrielle permettra non seulement d’améliorer les infrastructures existantes, mais aussi de répondre à la demande croissante d’espaces industriels bien desservis par les transports et répondant aux besoins actuels du marché. Il réunit tous les atouts pour devenir un moteur de croissance essentiel pour Bràfim et ses environs ».

Fondé aux Pays-Bas, Solo Midocean opère à l’échelle mondiale, avec plus de 1 600 employés en Europe et en Asie, et dessert un réseau de distributeurs dans plus de 60 pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *