#AuvergneRhoneAlpes #Coronavirus #Ecomnews #Economie #InfosNationales #NouvelleAquitaine #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur #Sante #Videos #AuvergneRhoneAlpes #InfosNationales #NouvelleAquitaine #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
17 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Mars 2021 à 08:47

C'était le 17 mars 2020, la France était mise à l'arrêt sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Depuis notre économie est sous perfusion pour éviter le pire. La rédaction d'Ecomnews vous fait revivre cette année qualifiée de tristement historique à travers une sélection de nos meilleurs reportages et interviews réalisés sur tout le sud de la France. Une vidéo importante et marquante.

Quand nous posons la question aux personnes que nous rencontrons : Est ce que vous vous souvenez de ce que vous faisiez le 17 mars 2020 ? Tout le monde s’en souvient.

Effectivement, cette date restera dans les annales de la France, celle où la France a été arrétée, stoppée nette. Des professions qui ne vont plus travailler depuis un an, des salariés qui vont connaître et apprendre le télétravail, et parfois ne plus retrouver leur bureau depuis un an les coupant de tout lien professionnel.

Les secteurs de la restauration et de la culture ne vont plus travailler et après l’acceptation vient l’incompréhension et désormais la grogne. 

?id=mEM2lYDB0AWjZtD1zuw3IA7h0eheSoXy

Ensuite, sont venues les aides, le chômage partiel et le PGE mais aussi une mobilisation forte des collectivités, élus locaux…la France rentre sous perfusion et heureusement pour préserver au maximum l’emploi. Et éviter le chômage massif qui aurait été fatal socialement et économiquement. 

On ne peut pas oublier bien sur nos personnels soignants qui ont du faire face tous les jours, dans des situations parfois extrêmes et aux décès des malades qui s’accumulent de mois en mois et qui pèsent sur les familles. Plus de 350 morts par jour ! 

Confinements, couvre-feu, vaccination… La guerre continue contre ce virus qui mute et qui fait toujours autant de ravages. 

On espère tous une sortie désormais rapide même si le doute persiste. L’économie pourra-t-elle repartir suffisament pour effacer une année de décroissance, de dettes et de souffrance ? La question reste entière. 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *