#Actualite #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #MairieDePalavasLesFlots #Occitanie #Occitanie
superadmin
6 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Avril 2017 à 07:15

Ce sont deux figures emblématiques du Midi, Albert Dubout, et Marcel Pagnol qui se retrouvent au musée du Patrimoine Jean-Aristide Rudel. Christian Jeanjean, le Maire de Palavas les Flots explique l'importance de la culture pour Palavas. Interview vi

Depuis 1992, le musée Albert Dubout de Palavas-les-Flots présente chaque année l’univers de ce grand artiste à travers une nouvelle exposition thématique. Après “Locomobiles”, le musée présente “Dubout-Pagnol, couleurs du Sud” du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.

L’exposition présente en première nationale, au musée Albert Dubout et au musée du patrimoine Jean-Aristide Rudel, 23 affiches originales des films, ainsi que les illustrations des livres de Marcel Pagnol.

La collaboration entre Albert Dubout et son ami Marcel Pagnol débute en 1936 quand il réalise sa première affiche pour le film “Marius”, suivie de 26 autres qui illustreront la célèbre Trilogie marseillaise, Marius, Fanny et César, et d’autres films comme “La femme du boulanger”, “Manon des sources” ou “Ugolin”.

“Dubout-Pagnol, couleurs du Sud” au musée du Patrimoine Jean-Aristide Rudel, 533 avenue de l’Evêché de Maguelone.

Renseignements au 04 67 07 73 67.

240-expo-dubout-pagnol-palavas-2017_focus_events

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *