Société montpelliéraine de biotech industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants à partir de bactéries Béinocoques, Deinove améliore, sur le premier semestre 2015, ses résultats tout en affichant encore un déficit.
Le résultat net du premier semestre de l’année affiche une perte de 3,1M€, en amélioration comparé aux 3,9M€ du premier semestre 2014. « Ce résultat traduit une bonne maîtrise des dépenses opérationnelles de la société, dans un contexte de croissance forte des programmes de recherche », précise-t-on à la Direction de Deinove.
La société poursuit le développement de ses programmes de recherche Deinol (de production de biocarburants à partir de biomasse lignocellulosique) et Deinochem (de production de composés chimiques biosourcés), enregistrant « plusieurs avancées significatives, matérialisées notamment par des franchissement d’étapes clés ».
Directeur général de Deinove, Emmanuel Petiot estime que ces résultats semestriels « sont tout à fait en ligne avec ce que nous attendions ».
Une nouvelle Directrice des Operations :
Marie Bézenger a rejoint le 5 octobre le Comité Exécutif en tant que Directrice des Opérations. Elle prendra en charge le développement aval des procédés de fermentation et leur mise à l’échelle pour assurer leur commercialisation.
Marie Bézenger a passé plus de 20 ans au sein du groupe Chr. Hansen, l’un des principaux producteurs mondiaux d’ingrédients naturels – colorants, enzymes, probiotiques, etc. – pour l’alimentation et la santé.
Elle a successivement été Responsable du Département Cultures Laitières, Directeur Innovation Dairy France au sein de la Division Cultures & Enzymes, puis Directeur Technique Grands Comptes.
Avant de rejoindre DEINOVE, elle était Directrice des Opérations de Fermentalg. Marie est Ingénieur en Sciences Alimentaires (Polytech Montpellier) et Docteur en Biochimie, Biologie cellulaire et moléculaire (Université de Montpellier).
« Les Déinotechnologies ont des applications extrêmement variées dans de nombreux secteurs industriels. Ma mission est de contribuer à valoriser ce potentiel avec les partenaires actuels et futurs en assurant le passage de nos laboratoires à leurs usines, » déclare Marie Bézenger.
Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE ajoute : « Marie nous apporte un savoir-faire stratégique pour accélérer la dynamique industrielle et commerciale. Elle sera l’interface avec nos partenaires dans la phase de déploiement de nos technologies. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre équipe. »
Réagissez à cet article