#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Occitanie #Occitanie
Karim Maoudj
29 juin 2015 Dernière mise à jour le Lundi 29 Juin 2015 à 13:06

Le 28 Mai dernier, Montpellier Méditerranée Métropole et Invest Sud ont signé un accord de partenariat visant à promouvoir les atouts économiques du territoire et à favoriser l’implantation d’entreprises exogènes

 

Après plusieurs années de coopération, Montpellier Méditerranée Métropole et Invest ont enfin formalisé leur partenariat sous forme de convention annuelle.

Cela fait maintenant plusieurs années  que Montpellier Méditerranée Métropole conduit une politique de développement économique destinée à consolider le tissu des entreprises installées sur son territoire et à l’enrichir par des actions de prospection au niveau national et international.

Invest Sud, agence régionale, accompagne quant à elle de nombreuses entreprises dans le développement de leurs activités tertiaires et industriels grâce à son expertise en matière de promotion et de prospection.

  • Stimuler l’attractivité du territoire de la Métropole.

Le but de ce partenariat est donc de bénéficier de l’expertise d’Invest Sud, pour « identifier et attirer de nouvelles entreprises sur la Métropole de Montpellier » en renforçant l’attractivité et la visibilité du territoire languedocien au-delà de ses frontières.

La convention 2015 permet de suivre une trame d’actions précise pour améliorer le rayonnement et les résultats d’implantations des entreprises exogènes dans les domaines d’excellence de Montpellier Méditerranée Métropole.

L’une des priorités est également de mettre en exergue les projets stratégiques mobiles à l’international afin de tout mettre en œuvre pour les attirer sur le territoire de la métropole montpelliéraine.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *